Dans le camp syrien de Roj, la métamorphose des femmes de Daesh
Sept djihadistes occidentales détenues dans le nord-est du pays ont troqué leur voile contre un jean et demandent à être rapatriées dans leur pays d’origine.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Widad ne peut s’empêcher de remuer la tête au rythme du clip de la chanson «

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir37 Commentaires
-
Posté par Eric Lambot, lundi 5 avril 2021, 17:07
-
Posté par Psy Clone, lundi 29 mars 2021, 11:22
-
Posté par Dupont Vincienne, lundi 29 mars 2021, 15:22
-
Posté par Jean Luc, lundi 29 mars 2021, 10:05
-
Posté par Neuberg Michel, lundi 29 mars 2021, 7:15
Plus de commentaires« Ce qui s’est passé, c’est du passé », « Nous aussi, nous sommes des victimes de Daesh ».. comme c'est facile de se présenter en victimes quand on est en fait un bourreau. Merci de ne pas oublier les milliers de chrétiens, yezidis et tous les autres qui sont dans des fosses communes et qui ne sont plus là pour témoigner. Qui sont les vrais victimes ? Elles, ou les femmes Yézidies esclaves sexuelles qu'elles ont côtoyées et utilisées avec leurs époux djihadistes ? Si elles veulent se réhabiliter et montrer qu'elles ont changé, 1° qu'elles laissent leurs enfants rentrer dans leur pays (ils sont innocents et doivent être protéger) au lieu de les instrumentaliser et se cacher derrière eux pour échapper à leurs responsabilités 2° qu'elles proposent de s'engager dans des programmes d'aide aux victimes de Daesh, Yezidis ou autre, pendant quelques années, peut-être que cela les fera réfléchir en voyant les ravages psychologiques ou autre causés par l'idéologie qu'elles ont embrassée, les dizaines de milliers de morts, de blessés, les centaines de milliers de déplacés vivant dans des camps misérables (qui n'ont rien à voir avec leurs camps de luxe, TV, chauffage..), les dépressions, suicides, les orphelins, les familles brisées.. Cela les ferait réfléchir sur les conséquences de leurs actes. Tout cela ne s'efface pas en mettant un peu de rouge à lèvres et un t-shirt et en pleurant sur son sort devant les médias.. Trop facile
Ne revenez surtout pas. Comment elles osent ? Comment les médias osent également relayer ce marketing vraiment ... dégueulasse... Alors qu'ici, plus de la moitié des victimes des attentats de 2016 ne sont toujours pas indemnisés... On est déjà en train de parler de réintégrer ces femmes, enfin ces terroristes ? Non mais c'est grave ce monde. Qu'en pensent les victimes des attentats sur ce sol ? Donnez-leur la parole tiens! Qu'est-ce que c'est que ce délire ? La liberté d'informer ? Et l'obligation de respecter les victimes, on en fait quoi ?
Bah, ici vous êtes sur le Soir...c'est normal. D'accord avec vous.
Qu'elles crèvent sur place.
Métamorphose de façade. Tous les moyens sont bons pour quitter les camps. Et puis?