Accueil Sports Autres sports Voile

Voile: Isaura Maenhout et Anouk Geurts décrochent un ticket olympique en classe 49er FX

Isaura Maenhout et Anouk Geurts sont assurés de décrocher un ticket olympique pour la Belgique en classe 49er FX de voile pour les Jeux Olympiques d’été à Tokyo, a confirmé la fédération néerlandophone de voile.

Temps de lecture: 1 min

Le duo possède en effet 32 points d’avance sur leurs derniers rivaux pour remporter le dernier billet qualificatif réservé à l’Europe pour les JO.

À l’issue de la 16e régate au programme de la régate internationale de Lanzarote, au large des Iles Canaries, Isaura Maenhout et Anouk Geurts occupent la 7e place du classement général avec 113 points.

Concernés par ce dernier billet qualificatif, les Croates Enia Nincevic et MIhaela Zjena sont 10e avec 145 points. Troisième de ce classement des candidats olympiques, le skiff finlandais de Ronja Grönblom et Veera Hokka est 14e avec 152 points.

Par contre, suite à une avarie, chez les messieurs, en classe 49er, Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers ne peuvent plus décrocher un billet pour les JO de Tokyo. Le duo est 9e après 16 régates.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Voile

Voile: Denis Van Weynbergh a retrouvé Brest

Ralenti par la perte précoce d’une voile d’avant, le skipper des « Laboratoires de Biarritz » est arrivé bon dernier de la « Guyader Bermudes 1000 Races« , mais s’est qualifié pour la Route du Rhum, pour laquelle il est toujours sur liste d’attente.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb