Pourquoi Ophélie Fontana ne présente pas le «Week-End sportif»
La présentatrice du 13 Heures a failli, en 2017, devenir le visage de la grand-messe sportive dominicale. Des résistances ont eu raison d’elle.


Rebaptisé 100 % Sport depuis sa refonte en septembre dernier, feu le Week-End sportif, la grand-messe dominicale du sport à la RTBF, a bien failli être présenté à une époque par Ophélie Fontana, la journaliste aujourd’hui titulaire du 13 Heures sur la chaîne publique.
« J’ai toujours eu des affinités avec le sport et Michel Lecomte (chef de la rédaction sportive jusqu’à la fin 2020, NDLR) le savait », confie celle qui a notamment coprésenté les émissions autour des Jeux de Rio 2016 et était envoyée spéciale pour le JT à ceux de Londres 2012, sans oublier sa participation à l’opération Euro 2017 de foot féminin avec les Red Flames aux Pays-Bas. « En 2017, j’ai travaillé sur un projet concret de nouveau Week-End qui était censé le dépoussiérer, avec un regard plus global, moins expert. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
"J'ai pas eu le poste, c'est la faute à ces gros machos... " Ben voyons ! Moi, c'est exactement pour la même raison que je ne suis pas ballerine à l'Opéra de Paris.
Ne pas devoir présenter une émission destinée à des primitifs décérébrés devrait générer un grand soulagement!
Et surtout devoir faire équipe ou recevoir certains d'entre eux aurait aussi été un supplice. Qu'elle savoure son bonheur !