Accueil Société

Le nouveau contraceptif de Mithra reçoit le feu vert de l’EMA

L’autorisation de mise sur le marché valide dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne est attendue pour la fin du second trimestre 2021, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne.

Temps de lecture: 1 min

Gedeon Richter et Mithra Pharmaceuticals ont reçu un avis positif du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour le contraceptif Estelle, annoncent-ils vendredi. L’autorisation de mise sur le marché valide dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne est attendue pour la fin du second trimestre 2021, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne.

Le produit sera commercialisé en Europe par Richter sous la marque Drovelis. Il s’agit d’un contraceptif oral combiné (COC) composé de 15 mg d’Estetrol (E4) et 3 mg de drospirénone (DRSP). Il a été approuvé au Canada au début du mois de mars.

L’action de Mithra Pharmaceuticals avait été suspendue sur Euronext Bruxelles vendredi matin, dans l’attente de cette communication.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko