Le nouveau contraceptif de Mithra reçoit le feu vert de l’EMA
L’autorisation de mise sur le marché valide dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne est attendue pour la fin du second trimestre 2021, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne.

Gedeon Richter et Mithra Pharmaceuticals ont reçu un avis positif du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour le contraceptif Estelle, annoncent-ils vendredi. L’autorisation de mise sur le marché valide dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne est attendue pour la fin du second trimestre 2021, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne.
Le produit sera commercialisé en Europe par Richter sous la marque Drovelis. Il s’agit d’un contraceptif oral combiné (COC) composé de 15 mg d’Estetrol (E4) et 3 mg de drospirénone (DRSP). Il a été approuvé au Canada au début du mois de mars.
L’action de Mithra Pharmaceuticals avait été suspendue sur Euronext Bruxelles vendredi matin, dans l’attente de cette communication.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires