Accueil Sports Football Diables rouges

Mehdi Bayat: «Roberto Martinez ne partira jamais sans l’accord de la Fédération»

La campagne éliminatoire pour le Mondial 2022 placera les Diables sous les projecteurs pour les vingt prochains mois. Le président de l’Union belge nous a consacré un long entretien pour évoquer tous les thèmes liés à son actu personnelle, à celle d’une génération dorée et surtout de son coach.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

À quelques mois de son premier mandat à la tête de la Fédération, Mehdi Bayat a manqué son premier match des Diables, en devant se contenter de regarder Belgique-pays de Galles seul devant son poste de télé. Pourtant en pleine quarantaine, mais à nouveau testé positif, il n’a pas non plus embarqué dans le vol SN 1171 de vendredi soir, à destination de Prague.

Mehdi Bayat, depuis un an, le Covid est l’invité permanent à la table des négociations, dans tout ce que le football peut comporter d’enjeux et de petits compromis. Durant la semaine écoulée, les réticences de l’Inter Milan à libérer Romelu Lukaku n’ont été que l’exemple le plus médiatisé parmi d’autres. Comment expliquer dès qu’Antonio Conte ait fini par lâcher à ce point du lest alors qu’il était pourtant en position de force ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Usual Suspect, dimanche 28 mars 2021, 13:54

    La main mise de Mehdi Bayat sur le football belge ressemble à celle de Frank Robben sur les données personnelles des citoyens belges : une seule et même personne contrôle tous les rouages d'un système devenu hors de contrôle des instances officielles, trop de pouvoirs se retrouvent entre les mains d'un individu qui n'a de compte à rendre à personne et qui ne va pas se priver de s'en servir pour ses propres intérêts.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs