Accueil Société

Vaccination: trois nouveaux sites de production homologués en Europe

L’Agence européenne des médicaments a notamment approuvé le site Halix aux Pays-Bas qui travaille pour AstraZeneca et est au cœur des tensions entre l’UE et Londres.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Bonne nouvelle pour l’approvisionnement de l’Europe en vaccins. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé ce vendredi l’homologation de trois nouvelles unités de production de vaccins. Cette décision va permettre de libérer les doses déjà produites dans ces usines et d’augmenter la production en Europe.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, vendredi 26 mars 2021, 20:25

    Le vrai problème, tout le monde le connait et on sait même comment le résoudre mais notre économie capitaliste faussement libérale refuse de le régler. Le problème? Le manque de rapidité dans la vaccination qui n'est pas contrairement à ce que certains en disent un défaut d'organisation des centres ou d'un manque de volonté politique mais une incapacité des firmes pharmaceutiques à fournir les vaccins et même sont incapables de respecter leurs engagements. La solution? Rendre dans le domaine public les formules des vaccins (pour lesquels des milliards d'argent public ont été donnés aux firmes pharmaceutiques). Si ces formules sont dans le domaine public, ne vous tracassez pas: de nombreux investisseurs se chargeront de créer au plus vite des dizaines de lieux de production. Si on n'avait fait cela depuis plusieurs mois, on croulerait sous les vaccins. Curieusement, le libéralisme ne s'applique pas dans ce cas. Les sociétés pharmaceutiques ont pris le pouvoir sur la santé de l'humanité (et les contrats signés par nos gouvernements ne font que le confirmer).

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 26 mars 2021, 19:10

    371 000 000 de doses de vaccin vendue par l'UE à d'autres pays et rien en retour. L'UE est en dessous de tout. Aucune stratégie pour protéger les populations et l'économie.

  • Posté par Bricourt Noela, samedi 27 mars 2021, 9:19

    Ces informations ont été communiquée ce 26 /03 dans l'émission c'est dans l'air sur France cinq à laquelle participent journalistes, économistes et médecin.

  • Posté par Bertrand Christophe, vendredi 26 mars 2021, 20:04

    Vous n'avez pas lu l'article ou vous avez un problème avec les chiffres

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 26 mars 2021, 18:51

    C'est une première partie d'une bonne nouvelle. Les doses déjà produites par Halix et embouteillées en Italie, peuvent être distribuées en Europe puisqu'elles sont maintenant homologuées. Je suis curieux de voir quel lapin sortira maintenant du chapeau d'AstraZeneca puisque la firme les destinait au Royaume-Unis si j'ai bien compris. AstraZeneca avait en effet beaucoup tardé à envoyer aux autorités européenne les informations requise pour l'homologation de cette usine. Je suspecte que ce retard était intentionnel pour permettre d'écouler la production de cette usine au Royaume-Uni en priorité. Comme BoJo dépend très fort de vaccins produits en Europe pour terminer sa campagne de vaccination et surtout donner les secondes doses sans lesquelles tout l'effort initial s'écroulera, il sera forcé de lâcher du lest. Donc de laisser AstraZeneca honorer enfin son contrat. On verra dans les prochains jours.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs