Modifications du calendrier scolaire: qu’en sera-t-il pour les parents séparés?
Si les vacances de Toussaint et de carnaval sont prolongées et les vacances d’été sont raccourcies, comment réorganiser les gardes d’enfants de parents séparés ? Pour Avocats.be ce la pourrait présenter certains avantages. Mais avec un bémol : la réforme doit concerner tout le pays

Le projet de réformer le rythme scolaire pourrait devenir réalité à la rentrée 2022, et à cette fin Caroline Désir, ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, a sollicité l’Ordre des barreaux francophones et germanophone du pays au sujet des enfants dont les parents sont séparés. La commission « famille » d’Avocats.be vient de lui répondre en élaborant notamment deux « calendriers type » pour les vacances d’été, seules à pouvoir éventuellement poser problème en matière de garde d’enfants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Depuis quand les politiques tiennent compte du bien être des enfants en réalité ! Il suffit de voir le décret inscription! Dans les communes proche de la Flandre , il n est pas rare d avoir des enfants en primaire côte nl et les enfants secondaire en francais ! Vous rajoutez une séparation des parents ... si pas d alignement au niveau belge ... cela va être un beau bordel et qui va à nouveau payé les pots cassés ... les enfants !
En même temps, ce qui fout vraiment la merde c’est de ne pas avoir un nombre entier de semaines pendant les grandes vacances. Ça règlera bien des discussions à n’en plus finir d’avoir enfin ce nombre entier. Actuellement, il y a exactement 8 semaines et 6 jours pendant les grandes vacances. Et ça, c’est impossible à partager équitablement.
Réforme anti sociale. Les enfants de parents moins favorisés vont devoir passer 15jours dans leur chambre à la Toussaint et au carnaval. Et ils perdront 2 semaines de vacances au soleil en juillet et en août. C'est totalement scandaleux.