Accueil Société Enseignement

Modifications du calendrier scolaire: qu’en sera-t-il pour les parents séparés?

Si les vacances de Toussaint et de carnaval sont prolongées et les vacances d’été sont raccourcies, comment réorganiser les gardes d’enfants de parents séparés ? Pour Avocats.be ce la pourrait présenter certains avantages. Mais avec un bémol : la réforme doit concerner tout le pays

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le projet de réformer le rythme scolaire pourrait devenir réalité à la rentrée 2022, et à cette fin Caroline Désir, ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, a sollicité l’Ordre des barreaux francophones et germanophone du pays au sujet des enfants dont les parents sont séparés. La commission « famille » d’Avocats.be vient de lui répondre en élaborant notamment deux « calendriers type » pour les vacances d’été, seules à pouvoir éventuellement poser problème en matière de garde d’enfants.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Goret Corinne, samedi 27 mars 2021, 2:35

    Depuis quand les politiques tiennent compte du bien être des enfants en réalité ! Il suffit de voir le décret inscription! Dans les communes proche de la Flandre , il n est pas rare d avoir des enfants en primaire côte nl et les enfants secondaire en francais ! Vous rajoutez une séparation des parents ... si pas d alignement au niveau belge ... cela va être un beau bordel et qui va à nouveau payé les pots cassés ... les enfants !

  • Posté par David Questiaux, vendredi 26 mars 2021, 23:12

    En même temps, ce qui fout vraiment la merde c’est de ne pas avoir un nombre entier de semaines pendant les grandes vacances. Ça règlera bien des discussions à n’en plus finir d’avoir enfin ce nombre entier. Actuellement, il y a exactement 8 semaines et 6 jours pendant les grandes vacances. Et ça, c’est impossible à partager équitablement.

  • Posté par Godart Jean-Pol , vendredi 26 mars 2021, 18:40

    Réforme anti sociale. Les enfants de parents moins favorisés vont devoir passer 15jours dans leur chambre à la Toussaint et au carnaval. Et ils perdront 2 semaines de vacances au soleil en juillet et en août. C'est totalement scandaleux.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs