Trains vers la Côte: les précisions de l’arrêté ministériel

Trains vers la Côte: les précisions de l’arrêté ministériel

On attendait des précisions sur la réglementation au sujet des voyages en train, elles sont arrivées par un arrêté ministériel publié ce vendredi.

Il est noté que la SNCB doit prendre les mesures nécessaires afin d’éviter les rassemblements et garantir le respect des mesures de prévention, que ce soit dans la gare, sur le quain un point d’arrêt, ou le train. Et ce, en collaboration avec l’autorité locale concernée et la police.

Capacité limitée

On peut également lire que, du 3 au 18 avril 2021 inclus et les 24 et 25 avril 2021, « la capacité doit en tout cas être limitée dans les trains avec une destination touristique telle que déterminée par le ministre de la Mobilité, en concertation avec la Société Nationale des Chemins de fer belges et le Centre de crise national, afin que les mesures de prévention soient respectées, en principe en occupant uniquement les places à côté de la fenêtre, à l'exception des enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis qui peuvent prendre place à côté des adultes qui les accompagnent. La SNCB veille à ce que cette limitation soit respectée. ».

Cela veut donc dire, que pendant les jours concernés, et lorsque le train se rend vers une destination touristique, la Côte par exemple, les adultes (ou les enfants de plus de 12 ans) devront s’asseoir du côté de la fenêtre. Ces mesures ne concernent donc, a priori, pas les autres jours du mois d’avril.

 
 
À la Une du Soir.be
  • d-20160924-GA6ATK 2020-11-16 23_08_20
    Société

    La bodycam, un outil très utile à la police encore mal encadré

  • d-20190716-3V2YRK 2019-07-16 18_46_13

    Carte blanche: La transition énergétique sapée par le Traité sur la Charte de l’énergie

  • Prêts à s’envoler, ce jeudi, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. De g. à dr., le Français Thomas Pesquet, l’Américaine Megan McArthur, son compatriote Shane Kimbrough et le Japonais Akihiko Hoshide.

    Espace: bientôt le clap de fin pour l’ISS?

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous