Accueil Économie Entreprises

Thibaut Georgin est le nouveau président de la SNCB

Chef du service Politique Temps de lecture: 1 min

Le nom du nouveau président du conseil d’administration de la SNCB est connu. Il s’agit de Thibaut Georgin. C’est lui qui succédera au libéral Jean-Claude Fontinoy, qui occupait cette fonction depuis 2005. Les écologistes ont obtenu le poste et ont donc choisi cet ingénieur de gestion de 53 ans, suite à un appel du parti auprès de ses membres. Il a débuté sa carrière chez Unilever avant de diriger le marketing et les ventes de la Poste.

Consultant en stratégie d’entreprise au sein du cabinet Igneos, qu’il a fondé, administrateur de sociétés, il a exercé diverses autres fonctions de management et dirigé des missions de conseil dans des entreprises publiques et privées. Il a aussi assuré la présidence du Conseil d’administration de la Société publique de la gestion de l’eau en Wallonie de 2011 à 2016, avant de rejoindre Bruegel, l’autorité de régulation du gaz et de l’électricité, en mars 2020. Il enseigne à l’UNamur et à l’Ichec. Il est le fils de Jacques Georgin, militant FDF assassiné par l’extrême droite en 1970.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Demonte JPCG, samedi 27 mars 2021, 21:34

    Jacques Georgin militant FDF et non écologiste: correction apportée en ligne sans aucune trace ni mention, version papier erronée pour l'éternité ...

  • Posté par Otte Gérard, dimanche 28 mars 2021, 4:30

    C'est déjà cela, quant à la version papier, Le Soir enverra un stylo correcteur à chaque lecteur.

  • Posté par Nicolas Jacques, vendredi 26 mars 2021, 22:21

    Bonsoir, Je ne pense pas que Jacques Georgin était un militant écologiste. Si mes souvenirs sont exacts, c'était un militant FDF, décédé lors un bagarre de colleurs d'affiches électorales avec des militants flamands. Je n'ai jamais fait partie du FDF mais j'estime qu'un journaliste doit toujours valider l'info qu'il donne avec le plus de rigueur possible surtout en cas de décès d'une personne. Si non, on se retrouve face à un journal en ligne dans lequel l'info est "orientée" par des journalistes militants.

  • Posté par Otte Gérard, vendredi 26 mars 2021, 22:47

    En effet, il n'a pas été assassiné par des climatosceptiques mais par des voyous flamingants de la plus odieuse obédience. Paix à son âme.

  • Posté par Otte Gérard, vendredi 26 mars 2021, 21:41

    Jacques Georgin, militant écologiste ? en 1970 ? NON ! militant FDF OUI! victime d'une milice flamingante. Le Soir, relisez vos articles: https://plus.lesoir.be/324299/article/2020-09-10/il-y-50-ans-jacques-georgin-etait-tue-pour-son-engagement-politique

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Brussels Airport: 300 personnes ont pris part à un exercice catastrophe (photos)

Un exercice catastrophe était organisé à Brussels Airport ce samedi en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs