Accueil Société

A Bruxelles, la crise pousse le CPAS à faire un pas vers le secteur de la prostitution

Séjour irrégulier, méfiance, idées reçues… De nombreux facteurs entravent encore l’accès des travailleurs et travailleuses du sexe à une série de droits sociau. Avec le covid, certains CPAS bruxellois repensent leur approche.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 5 min

Estimer précisément le nombre de personnes vivant du travail du sexe en Région bruxelloise relève de la mission impossible. Il est couramment admis qu’entre 4.000 et 5.000 personnes y exercent des activités de prostitution, selon la dernière étude de fond réalisée sur le sujet en… 2008. « Ces chiffres ne prennent pas en compte les travailleurs occasionnels, » ajoute à cela Maxime Maes, coordinateur national d’Utsopi (l’Union des travailleur.se.s du sexe organisé.e.s pour l’indépendance), rappelant également qu’entre-temps, internet a également ouvert la voie à des pratiques plus sous-marines. Une sous-estimation des activités qui ne doit pas mener à une sous-estimation de la gravité du contexte actuel : la crise sociale amorcée en mars 2020 et les interdictions d’exercer des activités de prostitutions ont frappé de plein fouet les travailleurs et travailleurs du sexe (TDS).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par John Clive Ahn, jeudi 1 avril 2021, 18:35

    Excellent poisson d'avril, j'apprecie beaucoup les plaisanteries graveleuses a la Cyril Hanouna et frznchement la, vous le battez avec ''les travailleurs du sexe et travailleurs du sexe'', imbattable! Ils manquent d'illustration mais pour ce passage mais l'imagination fait le reste.

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 28 mars 2021, 13:24

    Elles paient des impôts ?si oui elles y ont droit,si non elles n y ont pas droit

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs