Max Verstappen se réjouit après sa pole position à Bahreïn: «Une voiture agréable à conduire»

Max Verstappen se réjouit après sa pole position à Bahreïn: «Une voiture agréable à conduire»
Photo News

Max Verstappen s’élancera de la pole position du Grand Prix du Bahreïn, première manche de la saison de Formule, dimanche, sur le circuit international de Sakhir. « La voiture est agréable à conduire », s’est réjoui le Néerlandais au sujet de sa Red Bull, samedi, après les qualifications.

« Nous avons eu une bonne semaine de tests, mais bien sûr ce n’est pas une garantie pour les week-ends de course », a expliqué Verstappen. « La voiture se comporte vraiment très bien, elle est très agréable à conduire. Avec le vent qui change, ce n’est pas facile de la régler, mais on l’a bien fait en qualification. Je suis très content d’être en pole. »

« Mon premier tour en Q3 n’était pas exceptionnel, je savais que je pouvais améliorer, mais la balance était là. Il faut faire attention de ne pas surchauffer les pneus », a poursuivi le Néerlandais. « Dans les ’runs’ courts et longs, la voiture fonctionne bien. Nous avons une bonne voiture. Maintenant, il faut prendre un bon départ, propre, et puis on verra. »

C’est la quatrième pole de la carrière de Verstappen. À deux reprises, à Abou Dhabi l’an passé et au Brésil en 2019, il avait concrétisé sa pole par une victoire.

« Bravo à Max, il a fait un super boulot », a reconnu le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième temps des qualifications. « J’ai tout donné. Mais ce n’était pas assez. Il y a toujours moyen, mais j’ai fait du mieux que je pouvais. On a fait du bon boulot chez Mercedes par rapport aux essais. Ils ont bien travaillé à l’usine. On a eu plein d’infos pour mettre tout ensemble et améliorer les choses. Et vu les essais qu’on a faits, être si près c’est vraiment pas mal. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • collage

    Par Propos recueillis par Dominique Dricot

    Moteurs

    Stéphane Henrard: «Le plus grand challenge de ma vie!»

  • Lewis Hamilton tente peut-être de retarder au maximum l’arrivée de George Russel chez Mercedes

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Hamilton veut régler son contrat avec Mercedes pour 2022, cet été

  • Une stratégie d’équipe efficace a permis à Hamilton de dominer Verstappen.

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    GP d’Espagne: Lewis Hamilton, ce fin stratège

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous