Accueil Sports Football Football à l'étranger

Cristiano Ronaldo furieux après son but injustement refusé: «Le sentiment que toute une nation est lésée» (vidéo)

L’attaquant portugais était tellement en colère après cette décision arbitrale lors de Serbie-Portugal qu’il en a jeté son brassard de capitaine.

Temps de lecture: 2 min

Le Portugal a dû se contenter du match nul en Serbie (2-2) ce samedi en éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. La rencontre aurait pu tourner en faveur des champions d’Europe en titre au bout du temps additionnel avec un but refusé à Cristiano Ronaldo. Et c’est bien ce fait de match qui retient l’attention puisque le but a été injustement annulé par l’arbitre.

L’attaquant portugais avait jeté son brassard de capitaine, frustré de voir sa réalisation refusée alors qu’elle avait bien passé la ligne. À l’issue de la rencontre, il s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

« Être capitaine de l’équipe nationale du Portugal est l’une des plus grandes fiertés et l’un des plus grands privilèges de ma vie », a expliqué CR7 sur Instagram. « Je donne et je donnerai toujours tout pour mon pays, cela ne changera jamais. Mais il y a des moments difficiles à gérer, surtout lorsque nous avons le sentiment que toute une nation est lésée. »

Le sélectionneur portugais Fernando Santos avait également fait part de son incompréhension suite à la décision de l’arbitre de ne pas valider le but. « On a marqué un but qui n’a pas été validé alors que le ballon est entré, dans un match de ce niveau ce n’est pas possible », a-t-il déclaré en fin de match. « Le ballon était à plus d’un demi-mètre de la ligne de but. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb