CEB, CE1D, CESS: Caroline Désir confirme que les épreuves auront bien lieu

CEB, CE1D, CESS: Caroline Désir confirme que les épreuves auront bien lieu

La ministre francophone de l’Enseignement a confirmé que « les épreuves certificatives de juin seront maintenues dans les écoles ». Il y aura « un CEB, un CE1D et un CESS. Pourquoi ? Car ce sont des outils de pilotage de notre système éducatif qui sont primordiaux ».

Caroline Désir était l’invitée de « C’est pas tous les jours dimanche », sur RTL-TVi. Nous sommes en train de travailler sur les évaluations internes et la manière dont elles pourront se passer. Je suis en train de travailler avec les acteurs pour fixer certaines balises. Comme d’habitude, on va faire confiance aux conseils de classe qui évalueront les élèves et leur progression. L’année a été très particulière, mais j’insiste pour dire que si on se concentre sur les essentiels dans chaque matière, ça va aller », a expliqué la ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
  • d-20160924-GA6ATK 2020-11-16 23_08_20
    Société

    La bodycam, un outil très utile à la police encore mal encadré

  • d-20190716-3V2YRK 2019-07-16 18_46_13

    Carte blanche: La transition énergétique sapée par le Traité sur la Charte de l’énergie

  • Prêts à s’envoler, ce jeudi, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. De g. à dr., le Français Thomas Pesquet, l’Américaine Megan McArthur, son compatriote Shane Kimbrough et le Japonais Akihiko Hoshide.

    Espace: bientôt le clap de fin pour l’ISS?

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous