Exploit de Zizou Bergs: issu des qualifications, le Belge remporte un deuxième sacre en Challenger

@News
@News

Zizou Bergs n’en finit plus d’étonner. Déjà vainqueur à Saint-Pétersbourg après s’être extirpé des qualifications, le Belge a réitéré son exploit à Lille, moins d’un mois après son titre en Russie. Dimanche en finale du tournoi français, joué en salle sur surface dure et doté de 66.640 euros, Bergs, 329e joueur mondial, a battu le Français Grégoire Barrère, tête de série N.1 et 117e mondial, sur le score de 4-6, 6-1, 7-6 (5) après 1h52 de jeu.

Bergs a perdu la première manche (6-4), comme la veille en demi-finale contre un autre Français, Quentin Halys (ATP 214). Mais le Limbourgeois de 21 ans a décidément des ressources physiques et mentales. Pourtant opposé à un joueur expérimenté, qui compte plusieurs participations en Grand Chelem à son actif, il a brillamment remporté la seconde manche (6-1) avant de mener la vie dure à Barrère dans le set décisif.

Performant sur sa mise en jeu, Bergs a également mis la pression sur la mise en jeu du Parisien, double vainqueur du tournoi lillois (2018, 2019). Après avoir loupé deux balles de match à 6-5, il a dominé le tie-break pour s’adjuger un deuxième titre en Challenger, l’antichambre du circuit principal.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elise Mertens a remporté une solide bataille contre Simona Halep: 4-6, 7-5, 7-5 en 2h36

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: «Je ne me suis jamais sentie aussi proche du Top 10!»

  • Un fameux bras droit!

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Alcaraz, le nouveau bras armé du tennis espagnol

  • Elise Mertens vaut beaucoup mieux que son classement actuel de 16e joueuse mondiale. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: le grand décalage

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous