Accueil Belgique Politique

De Croo, Bouchez, à chacun son style. Faites vos choix

Ils étaient tous deux invités de l’émission dominicale de RTL. Le Premier ministre libéral et le président du MR ont répondu bien dans leur style aux questions et critiques dans le cadre de la gestion de la pandémie.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 3 min

Deux hommes, deux styles. Tous deux invités de « C’est pas tous les jours dimanche », sur RTL. Chacun avec sa ligne de com. Son art de répondre aux questions, critiques ou attaques. Très différents l’un de l’autre.

Deux styles ?

D’abord celui d’Alexander De Croo, Premier ministre, libéral flamand.

Les dernières mesures du Comité de concertation, dont la fermeture des métiers de contact malgré la promesse faite en février de les laisser ouverts ? « Toute cette pandémie est un exercice d’humilité. Je ne vais pas nier que j’avais dit, quand on ouvre, on ouvre pour de bon. Malheureusement la situation a changé. Dois-je m’obstiner et laisser ouvert sachant que c’est dangereux ? Non, mon orgueil personnel est moins important que la santé des gens. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par de PATOUL Jean-Marie, lundi 29 mars 2021, 2:57

    Monsieur Bouchez s'empare de la crise sanitaire à des fins démagogiques. Il se sent mal avec la presse. Qu'attend le MR pour arrêter les frais ?

  • Posté par Beckers Jean, dimanche 28 mars 2021, 21:49

    Vous avez déjà remarqué comme Georges-Louis ressemble à Tatayet ? Un vrai clown dérisoire, et c'est peu flatteur pour Tatayet...

  • Posté par L. Jean-Christophe, lundi 29 mars 2021, 5:55

    Ah bin ça c'est vraiment degueux pour Tayayet...

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, dimanche 28 mars 2021, 21:30

    Entre la peste ou le choléra...

  • Posté par Dalem René, dimanche 28 mars 2021, 21:29

    Je suis membre du MR et suis fatigué de voir, à tout moment, s'afficher la tête de Monsieur Bouchez, tant en communication interne que dans la presse. Je suis aussi fatigué de cette provocation permanente dont le but n'est autre que de faire sa propre publicité. Les "barons" du MR qui ont soutenu sa candidature à la présidence doivent passer de bien mauvaises nuits! Monsieur Bouchez écœure, non seulement les autres partis de gouvernement, mais ses propres ministres et les militants de son parti. Il serais bon que Monsieur Bouchez se rende compte de son impopularité croissante et démissionne avant que cadres et militants écœurés ne quittent le MR.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs