Formule 1: Hamilton remporte un incroyable duel face à Verstappen à Bahreïn (vidéo)

@EPA
@EPA

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn, première manche du Championnat du monde de Formule 1 édition 2021, dimanche, sur le Circuit international de Sakhir (5,412 km). Le pilote britannique de Mercedes s’est imposé devant le Néerlandais Max Verstappen au terme d’un duel intense. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a complété le podium.

Un problème pour Sergio Perez (Red Bull) pendant le tour de formation provoquait un léger retard pour le départ. Une fois celui-ci donné, Max Verstappen (Red Bull), parti de la pole, résistait bien à Lewis Hamilton (Mercedes) alors que Charles Leclerc (Ferrari) soufflait la troisième place à Valtteri Bottas (Mercedes). Une sortie de Nikita Mazepin (Haas) contraignait la Safety Car à sortir dès le premier tour. Bottas et Lando Norris (McLaren) dépassaient ensuite Leclerc.

Au 14e tour, Hamilton rentrait au stand. Verstappen l’imitait quatre tours plus tard. Lorsque le Néerlandais remontait en piste, il voyait le champion du monde britannique lui passer devant.

Derrière, le revenant Fernando Alonso (Alpine), Sebastian Vettel (Aston Martin) et Carlos Sainz se livraient une lutte acharnée pour la huitième place.

Hamilton ne parvenait pas à prendre le large sur Verstappen et rentrait à nouveau au stand au 28e tour. Trois tours plus tard, le changement de pneus de Bottas ne se passait pas comme prévu. Le Finlandais perdait plusieurs secondes dans l’aventure.

Verstappen changeait de pneus au 40e tour. À nouveau, il se retrouvait derrière Hamilton lorsqu’il reprenait la route.

Verstappen revenait à moins d’une seconde d’Hamilton à quatre tours de la fin. Les deux hommes se livraient à un duel palpitant. Hamilton résistait à la première attaque de Verstappen. Le Néerlandais réussissait à passer devant après son deuxième assaut. Mais le champion du monde en titre reprenait l’avantage un peu plus loin, Verstappen le laissant passer. Hamilton conservait un faible avantage (745/1000e) jusqu’au bout. Le Britannique décroche la 96e victoire de sa carrière.

Bottas complétait le podium. Lando Norris prenait la 4e place, devant Sergio Perez. Charles Leclerc (6e), Daniel Ricciardo (7e), Carlos Sainz (8e), Yuki Tsunoda (9e) et Lance Stroll (10e) entraient dans les points.

La prochaine manche, le Grand Prix du ‘Made in Italy et de l’Emiglia Romagna’ se tiendra le 18 avril à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola.

@EPA
@EPA

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous