La stratégie vaccinale revue pour éviter «le shopping aux vaccins»
La Task Force Vaccination a revu la stratégie pour les personnes qui auraient refusé la vaccination lors de leur invitation. Elles seront réinvitées en phase 2 ou devront aller chez leur généraliste.


Combien de fois n’avons-nous entendu des personnes déclamer haut et fort qu’elles refusaient la vaccination si c’était l’AstraZeneca qui leur était attribué. Et ce, même si ce vaccin a été déclaré sûr et efficace par les instances mondiales.
Pour éviter une vaccination à la carte, la Task Force Vaccination vient de changer quelque peu les règles pour les personnes qui ont jusqu’ici refusé de prendre rendez-vous. Elle a, en effet, annoncé, ce samedi midi qu’une nouvelle invitation allait être envoyée aux personnes concernées afin de se faire vacciner au cours de la phase 2 qui concerne les patients à faible risque et la population adulte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
En réalité (à Bruxelles en tout cas ) , il y a maintenant moyen de choisir son vaccin ... mais l'article ne le dit pas. Le " P" de pfizer, le "M" de moderna ou le "A" d'astraZeneca apparaissent dorénavent AVANT que le rendez-vous ne soit pris. Il faut encoder son code, accepter la vaccination,choisir son centre, et là apparait en haut à gauche le P ou M ou A .Si ce qui apparait ne vous convient pas, cliquez sur " changer de centre" et recommencez la procédure jusqu'à ce que vous tombiez sur le centre qu injecte le vaccin que vous souhaitez. Attention, à la fin de la procédure, on ne vous informe pas du vaccin que vous recevrez, vous êtes sensés avoir décrypté les fameux P, M ou A au départ et ce n'est que dans la pièce jointe de l' e-mail de confirmation que ce sera clairement indiqué. Dans les circonstances actuelles, accepter ou refuser un vaccin ne relève pas du "shopping", mais de recherches et de dialogues, y compris avec des médecins qui ne partagent pas les avis péremptoires de certains confrères qui s'expriment sur ce forum. J'espère par ce post avoir pu aider ceux qui ont refusé ou post-posé la vaccination, par crainte de se voir imposer ce qui ne leur convenait pas. Je suppose que la possibilité de choisir telle que je l'explique n'est pas due au hasard mais dans le cas contraire, j'espère que ce post ne sera pas contre-productif, en alertant sur une faille du système. Dans tous les cas, on ne peut en conclure que la communication n'est ni claire, ni transparente ni complète. Aux armes, journalistes ... !!!
L’Allemagne restreint l’usage du vaccin Astra Zeneca pour les moins de 60 ans . Titre du soir ce mercredi , depuis hier plusieurs journaux Européens ont annonce que Berlin et Munich ont arrête de vacciner avec l'AZ. les moins de 60 ans suite à la mort par thrombose de 9 personnes .Deux hommes de 36 et 57 ans et 7 femmes entre 20 et 63 ans après avoir été vaccines avec l'AZ. L'information parue dans la revue Der Spiegel informe que l'institut Paul -Ehrlich centre de référence pour la vaccination en Allemagne , avait détecte 31 cas de thrombose avec des personnes ayant été vaccinées avec l'AZ , avec 9 morts Pourquoi en Belgique on cache cette information ?
Et si notre choix pour le vaccin Covid se fixait sur notre système immunitaire efficace à 99,95% surtout si nous le renforçons par des vitamines D et C et du zinc ? Une épidémie ce sont des morts partout, des parents, des amis, des voisins qui disparaissent chaque jour. Nous en sommes loin. Il est temps de reprendre raison et de revivre normalement, pour autant que nous nous en souvenions encore ...
Effectivement, dans cette campagne de vaccination, le"consentement éclairé" du patient-futur-vacciné est absent. Je ne comprends pas non plus ce refus de pouvoir choisir son vaccin quitte à devoir attendre un peu plus longtemps pour l'obtenir.
Tout a fait d accord avec vous