Le canal de Suez risque d’être long à déboucher
Renflouer l’Ever Given ne suffira pas pour relancer le trafic dans le canal de Suez. En cause, les bouchons qui prendront du temps à se résorber. La facture pour l’économie, elle, s’alourdit d’heure en heure.

Bougera ? Bougera pas ? Après les premiers frémissements du mastodonte, enregistrés dimanche dans la journée, tous les espoirs d’un déblocage rapide de l’Ever Given, le porte-containers de plus de 220.000 tonnes qui bloque le canal de Suez depuis près d’une semaine, reposent désormais sur la marée haute attendue ce dimanche, en fin de journée, et qui pourrait donner un sérieux coup de pouce aux équipes de sauvetage.
Cependant, même si l’Ever Given se remet plus ou moins vite en route, le trafic dans le canal de Suez ne devrait pas reprendre de sitôt son cours normal. C’est que, aux deux extrémités du canal reliant la mer Rouge à la Méditerranée, ça bouchonne ferme. Plus de 360 bateaux doivent déjà patienter et la file d’attente continue à s’allonger.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
De toute manière, n'importe quel evenement est toujours prétexte à une augmentation des denrées, qui, in fine, sera répercutée sur nous, les conommateurs.
Comment peut-on s'échouer lorsqu'on navigue dans un canal tout droit ?
La mondialisation est fragile. Il faut acheter moins chinois et acheter européen à la place....