Accueil Sports Autres sports Judo

Judo: Tbilissi, Chouchi, Niki, Gaby

Les judokas belges ont passé un excellent week-end en Géorgie. Les Jeux se précisent pour Nikiforov et Willems tandis que Chouchi a frappé fort avec sa première victoire en Grand Chelem.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

On ne le dira jamais assez : quel dommage que Matthias Casse et Sami Chouchi combattent dans la même catégorie des moins de 81 kg… Sans cela, ces deux talents seraient aujourd’hui tous les deux qualifiés pour les Jeux, avec de solides chances de médaille à Tokyo…

Ce week-end, au Grand Chelem de Tbilissi, où le premier, nº 1 mondial, faisait relâche, le second, nº 19, a réussi le tournoi de sa vie, s’y imposant pour la première fois à ce niveau. Une victoire scellée notamment en battant le Géorgien Grigalashvili (IJF 3), l’homme en forme du moment, en demi-finale sur ippon, puis l’Autrichien Borchashvili (IJF 25) en finale, sur étranglement, après avoir toutefois frôlé la correctionnelle après 12 secondes, l’arbitrage vidéo transformant en waza ari un ippon attribué initialement à son adversaire lors d’un mouvement pour lequel Chouchi avait pourtant été prévenu lors la séance tactique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Analyse Matthias Casse a déjà faim de judo

Deux mois et demi après avoir décroché le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, Matthias Casse fait son grand retour en compétition. Le judoka belge de 24 ans retrouvera en effet les tatamis mondiaux ce dimanche au Grand Chelem de Paris.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs