Judo: Tbilissi, Chouchi, Niki, Gaby
Les judokas belges ont passé un excellent week-end en Géorgie. Les Jeux se précisent pour Nikiforov et Willems tandis que Chouchi a frappé fort avec sa première victoire en Grand Chelem.

On ne le dira jamais assez : quel dommage que Matthias Casse et Sami Chouchi combattent dans la même catégorie des moins de 81 kg… Sans cela, ces deux talents seraient aujourd’hui tous les deux qualifiés pour les Jeux, avec de solides chances de médaille à Tokyo…
Ce week-end, au Grand Chelem de Tbilissi, où le premier, nº 1 mondial, faisait relâche, le second, nº 19, a réussi le tournoi de sa vie, s’y imposant pour la première fois à ce niveau. Une victoire scellée notamment en battant le Géorgien Grigalashvili (IJF 3), l’homme en forme du moment, en demi-finale sur ippon, puis l’Autrichien Borchashvili (IJF 25) en finale, sur étranglement, après avoir toutefois frôlé la correctionnelle après 12 secondes, l’arbitrage vidéo transformant en waza ari un ippon attribué initialement à son adversaire lors d’un mouvement pour lequel Chouchi avait pourtant été prévenu lors la séance tactique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire