Accueil Société Régions Bruxelles

A-t-on vraiment assisté à des scènes de liesse après les attentats de Bruxelles?

Seules trois scènes de liesse ont été recensées dans la région bruxelloise après les attentats. Loin de la « partie significative de la communauté musulmane » avancée par le ministre de l’Intérieur Jan Jambon.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Rien. Ou presque : sous réserve d’un inventaire plus exhaustif, on n’aurait officiellement recensé en région bruxelloise que trois scènes de liesse du genre de celles qui, selon le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA), auraient rameuté « une partie significative de la communauté musulmane » après les attentats de Paris et de Bruxelles. Ce lundi, au micro de la VRT, Jan Jambon a précisé qu’il ne s’agissait certes pas d’une grande partie de musulmans, mais que ce sont des faits qui ont eu lieu: « Où ? Combien de personnes? Ce ne sont pas des questions relevantes », a en outre balayé le vice-Premier, qui a uniquement fait allusion à un incident lors de l’arrestation de Salah Abdeslam. « Je n’ai rien à prouver », a-t-il ajouté.

Sans autres précisions du ministre de l’Intérieur, la question demeure entière : combien d’incidents ont été réellement recensés ? Officiellement : trois.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, mercredi 20 avril 2016, 21:37

    jambon maintient , et il a raison .

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 19 avril 2016, 22:09

    Les attentats; j'ai tout de même la nette impression qu'avec ,tout le reste en sus ,les risorius de beaucoup de bruxellois se sont fortement "calés" et pour pas mal de temps encore.

  • Posté par Nicolas PIRSON, mardi 19 avril 2016, 8:57

    Des scènes de liesse...dans le fond, heureusement qu'il n'y en a pas eu en public! Ceci dit je suis certain que ça a fait sourire plus d'un imbécile parmi les musulmans. Et c'est désolant.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs