Accueil Société

Coronavirus: la Wallonie fera le plein de touristes belges à Pâques

Sans horeca mais avec de nombreuses attractions accessibles, le sud du pays se prépare aux vacances. Les hébergements affichent pratiquement complet.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Traditionnellement, la saison touristique débute à l’occasion des vacances de Pâques en Wallonie. Malgré la persistance des mesures anti-covid, l’année 2021 ne dérogera pas à l’habitude. Dans des circonstances évidemment particulières : certaines activités comme les parcs d’attractions restent fermées et pour toute visite, il est indispensable de réserver puis de respecter toutes les mesures sanitaires, une fois sur place.

Pour les visiteurs comme pour les professionnels du secteur, le plus douloureux restera toutefois la fermeture hélas confirmée du secteur horeca : pas de restaurants où se sustenter ni de tavernes où se rafraîchir après une promenade à pied ou à vélo, deux créneaux plus que jamais mis en valeur en ce début de printemps. De leur côté, les hôtels peuvent fonctionner à ceci près que les repas doivent se prendre en chambre. Les infrastructures sans restaurants sont donc souvent fermées.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par dekoker philippe, mardi 30 mars 2021, 9:40

    Il fallait être cohérent, si on interdit les voyages à l'étranger pcq dangereux alors il faut interdire les voyages intra muros c'est out en tout cas, cette fois en cas de reprise de l'épidémie il faudra trouver un autre bouc émissaire que les très incivique voyageur non essentiel à l'étranger..curieux de voir sur la tête de qui ça va tomber cette fois

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, lundi 29 mars 2021, 21:35

    Bah... après Pâques...lockdown !!!

  • Posté par Ovaere Xavier , lundi 29 mars 2021, 19:57

    Déjà pas mal de touristes cette semaine avec les vacances avancees

  • Posté par Bontemps Christian, lundi 29 mars 2021, 19:56

    Avec les hébergements qui affichent complet la pandémie va reprendre de plus belle.

  • Posté par Legarou Marcel, lundi 29 mars 2021, 19:50

    Avec ces mesures orientées et déviées, pas sûr que les restos et les coiffeurs rouvriront d'ici mi-juin. Faudra bien un bouc émissaire pour continuer à nous cadenasser.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs