Roberto Martinez avant Belgique-Biélorussie: «De Bruyne et Lukaku pourront jouer, mais pas 90 minutes»

@News
@News

Après leur partage en République tchèque (1-1), les Diables rouges affrontent ce mardi soir la Biélorussie. Un match important dans la course au Mondial 2022 dont le but est simple : renouer avec la victoire. Et ce, afin d’engranger un bilan de sept points sur neuf, synonyme de début réussi dans cette période de qualification.

Roberto Martinez, le sélectionneur national, a préfacé cette rencontre en conférence de presse, ce lundi dès 16h20.

Morceaux choisis

– «Le ‘stage’ se passe bien. L’application des joueurs est totale. Nous pouvons donc nous attendre à un match bien géré des Diables rouges face à la Biélorussie ».

– « S’imposer est très important car cela déterminera la réussite de notre camp. Si nous gagnons, nous sommes en tête du groupe, si non, nous aurons abandonné des points ».

– « Il y aura quelques changements au niveau de l’équipe. Nous allons utiliser la profondeur de l’effectif. C’est quand même le 3e match en 6 jours… C’est parfois difficile d’enchaîner. Surtout pour les joueurs offensifs ».

– « Nous avons appris de bonnes nouvelles au sujet de Dries Mertens. Yannick Carrasco va également s’entraîner ce lundi. Bref, les nouvelles sont positives. Nous verrons après la session du jour s’ils peuvent jouer ou pas ».

– «Outre le fait que ce match est une étape vers le Qatar, il est aussi primordial, car il va nous apporter des informations vitales dans l’optique de l’Euro. Pour certains joueurs, bénéficier de temps de jeu est une réelle opportunité de montrer ce qu’ils peuvent apporter ».

– « Pour certains joueurs, leur présence ici est très importante afin qu’ils se sentent impliqués dans le groupe. Ils ne joueront pas tous mais pour leur développement et leur futur avec l’équipe nationale, c’est fondamental ».

– « De Bruyne et Lukaku pourront jouer, mais pas 90 minutes, ce mardi soir ».

– « Nous sommes dans un rythme de matches, avec pas mal de récupération entre les joutes. La préparation entre chaque rencontre n’est pas très longue. C’est le moins que nous pouvons dire. Mais nous étions prêts ».

– « Praet va très bien. Il est totalement fil. Oui, il est en mesure de débuter le match ce mardi soir. Sa condition physique est parfaite ».

– « La Biélorussie vient quand même de battre l’Estonie. Il s’agit donc d’une équipe compétitive. Et puis, je le rappelle, c’est notre 3e match en six jours ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le héros du week-end, Sorinola, pourrait recevoir plus de temps de jeu.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

  • Romeo Lavia of Manchester City in Manchester, UK on 4/9/2021. (Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) *** local caption *** 32909683

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Roméo Lavia, le futur c’est déjà maintenant

  • PHOTONEWS_10943167-056

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Yari Verschaeren, enfin le grand envol?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous