Coronavirus: tout comprendre aux autotests en sept questions
Tous les Belges pourront se tester à la maison, à partir du mardi 6 avril pour un coût estimé entre 5 et 10 euros, le test. Une nouvelle option dans l’arsenal de la lutte contre le covid qui n’a pourtant rien d’un sésame vers la vie normale.


Prudentes pour ne pas dire réticentes depuis le début de la pandémie vis-à-vis des autotests, les autorités sanitaires belges ont opéré un virage à 180 degrés ce lundi. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit, ex-SP.A), a parlé d’une « stratégie 2.0. » même si ce « reset » était annoncé depuis l’automne, avant d’être reporté de projet pilote en projet pilote. Grâce à différentes études et à ce qui s’est fait ces derniers mois aux États-Unis, en France ou encore en Allemagne, la Belgique a finalement décidé de faire confiance à cet outil disponible depuis longtemps. À partir du mardi 6 avril, tous les Belges qui le souhaitent pourront acheter légalement un autotest en pharmacie et sauront en quelques minutes s’ils sont positifs au coronavirus. Une flopée de précisions et règles prudentielles s’imposent toutefois…
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Bresart Jeanpol , dimanche 25 avril 2021, 10:51
-
Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:09
-
Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:08
-
Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:06
-
Posté par Toulouse 44, mardi 30 mars 2021, 9:34
Plus de commentairesQuand on est vacciné, que dit l'auto-test? Positif ou négatif ?
Pourquoi lorsque l'on a été vacciné, on reste sujet à la Covid 19 ? Si cela est le cas , à quoi sert le vaccin ? Et quelle solution ?
Pourquoi lorsque l'on a été vacciné, on reste sujet à la Covid 19 ? Si cela est le cas , à quoi sert le vaccin ? Et quelle solution ?
Pourquoi lorsque l'on a été vacciné, on reste sujet à la Covid 19 ? Si cela est le cas , à quoi sert le vaccin ? Et quelle solution ?
C’est de la foutaise. Comment voulez-vous vous tester vous-même sachant que le test antigénique n’est pas très agréable vous n’irez pas assez loin de plus les écouvillons sont trop court pour un test valable. Si vous êtes positif il faudra une confirmation si vous êtes négatif il n’en faut pas donc on se retrouvera avec un grand nombre de « faux négatif » qui se croiront protégés et non contagieux Bonjour les dégâts. On ne va quand même pas accepter de payer 10 euros pour ces test alors que notre ministre de la santé Vandenbroucke va attribuer un stock de 500.000 tests rapides gratuitement aux sociétés Pourquoi ne les a-t-on pas utilisés plutôt . Il fallait d’abord calculer quel serait le prix demandé par la suite ? Quand est ce que Vandenbroucke et les sociétés pharmaceutiques cesseront d’inventer n’importe quoi pour se faire du fric sur le dos des citoyens. Et on peut lire :« Le tout est déjà coulé dans un texte de loi qui sera voté mardi à la Chambre » Plus rapide que ça on ne peut pas faire