Accueil Société

Coronavirus: tout comprendre aux autotests en sept questions

Tous les Belges pourront se tester à la maison, à partir du mardi 6 avril pour un coût estimé entre 5 et 10 euros, le test. Une nouvelle option dans l’arsenal de la lutte contre le covid qui n’a pourtant rien d’un sésame vers la vie normale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Prudentes pour ne pas dire réticentes depuis le début de la pandémie vis-à-vis des autotests, les autorités sanitaires belges ont opéré un virage à 180 degrés ce lundi. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit, ex-SP.A), a parlé d’une « stratégie 2.0. » même si ce « reset » était annoncé depuis l’automne, avant d’être reporté de projet pilote en projet pilote. Grâce à différentes études et à ce qui s’est fait ces derniers mois aux États-Unis, en France ou encore en Allemagne, la Belgique a finalement décidé de faire confiance à cet outil disponible depuis longtemps. À partir du mardi 6 avril, tous les Belges qui le souhaitent pourront acheter légalement un autotest en pharmacie et sauront en quelques minutes s’ils sont positifs au coronavirus. Une flopée de précisions et règles prudentielles s’imposent toutefois…

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Bresart Jeanpol , dimanche 25 avril 2021, 10:51

    Quand on est vacciné, que dit l'auto-test? Positif ou négatif ?

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:09

    Pourquoi lorsque l'on a été vacciné, on reste sujet à la Covid 19 ? Si cela est le cas , à quoi sert le vaccin ? Et quelle solution ?

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:08

    Pourquoi lorsque l'on a été vacciné, on reste sujet à la Covid 19 ? Si cela est le cas , à quoi sert le vaccin ? Et quelle solution ?

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:06

    Pourquoi lorsque l'on a été vacciné, on reste sujet à la Covid 19 ? Si cela est le cas , à quoi sert le vaccin ? Et quelle solution ?

  • Posté par Toulouse 44, mardi 30 mars 2021, 9:34

    C’est de la foutaise. Comment voulez-vous vous tester vous-même sachant que le test antigénique n’est pas très agréable vous n’irez pas assez loin de plus les écouvillons sont trop court pour un test valable. Si vous êtes positif il faudra une confirmation si vous êtes négatif il n’en faut pas donc on se retrouvera avec un grand nombre de « faux négatif » qui se croiront protégés et non contagieux Bonjour les dégâts. On ne va quand même pas accepter de payer 10 euros pour ces test alors que notre ministre de la santé Vandenbroucke va attribuer un stock de 500.000 tests rapides gratuitement aux sociétés Pourquoi ne les a-t-on pas utilisés plutôt . Il fallait d’abord calculer quel serait le prix demandé par la suite ? Quand est ce que Vandenbroucke et les sociétés pharmaceutiques cesseront d’inventer n’importe quoi pour se faire du fric sur le dos des citoyens. Et on peut lire :« Le tout est déjà coulé dans un texte de loi qui sera voté mardi à la Chambre » Plus rapide que ça on ne peut pas faire

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs