Accueil Société

Coronavirus: ceux qui aiment (l’absurde) prendront le train (pendant les vacances)

La consigne de n’occuper que les places près des fenêtres comporte son lot de problèmes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

C’est l’illustration parfaite des absurdités auxquelles mène l’usage des arguments sanitaires pour tenter de résoudre d’autres problèmes. Ou quand le confinement suscite des problèmes collatéraux bien compliqués à traiter en toute logique. Dans ce cas-ci, c’est à la SNCB de se débrouiller avec la patate chaude que le comité de concertation (Codeco) a refilée au ministre fédéral de la Mobilité qui l’a refilée à l’opérateur ferroviaire qui va le refiler à ses agents qui vont la faire appliquer aux usagers…

On devrait apprendre, ce mardi, comment la SNCB va organiser cette nouvelle trouvaille du Codeco dans la lutte contre le covid-19 et ses variants du 3 au 18 avril (vacances de Pâques) dans les « trains avec une destination touristique : en occupant uniquement les places à côté de la fenêtre, à l’exception des enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis qui peuvent prendre place à côté des adultes qui les accompagnent. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, mardi 30 mars 2021, 21:46

    La solution est tellement simple: un pont aérien entre Liège et Ostende en B737 MAX. Cela résoudrait 3 pbls : 1) les trains surbondés bien sûr 2) la relance de ces aéroports régionaux 3) refaire voler les 737 MAX en "rade" depuis trop longtemps. Tout cela mérite bien une subsidiation du prix des sièges au prix d'u ticket de train.

  • Posté par dekoker philippe, mardi 30 mars 2021, 17:07

    Et ben sur ce coup là je suis très content , cela fait des mois qu'ils empêchent d'aller à l'étranger au mépris du droit international et de la science (je rappelle c'est la seule mesure qu'ils n'ont jamais essayé de prouver car ils ne le pouvaient pas) Ils ont créé une discrimination au profit d'un certain électorat, en créant des discriminations entre citoyens, en niant le fait que aller à la kuuste en train est plus dangereux que trois heures en avion (qui en plus d'être ventilé comme une salle d'hop ne peut pas être bondé lui)..et ben là qu'ils gèrent leurs contradictions et leur mauvaise foi. ET surtout il va falloir qu'il trouve un autre pigeon que "l'incivique qui va à l’étranger" pour justifier l'explosion des contaminations Et ce n'est pas fini, attendez le bazar au retour...voilà ce qui arrive quand on prend les gens pour des c..

  • Posté par Ponsard André, mardi 30 mars 2021, 17:32

    voir les trains bondés de monde ce mardi pour la côte une personne côté fenêtre et puis nos illustres incompétents que vont ils encore nous inventer comme imbécilités

  • Posté par Boutaarourte Ali, mardi 30 mars 2021, 16:30

    quel régale ces décisions stupides du "codecon", merci au soleil d'avoir mis à jour leur incompétence qu'il faudra juger tôt ou tard devant un tribunal.

  • Posté par Ponsard André, mardi 30 mars 2021, 17:41

    gilkinet la sncb demande d'urgence une personne capable de gérer le nombre de personnes sur le quai a blanquanber rassemble vite ta troupe et règle le problème aie aie aie bonjour les amis

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs