Deuxième cas de dopage dans l’équipe Vini Zabu: l’UCI suspend Matteo De Bonis, la formation risque aussi une suspension
L’équipe italienne pourrait bien manquer le prochain Giro puisque deux cas positifs en douze mois exposent Vini Zabu à une suspension de 15 à 45 jours.

L’Union cycliste internationale (UCI) a suspendu l’Italien Matteo De Bonis pour une durée indéterminée. Il a été contrôlé positif à l’EPO lors d’un contrôle hors compétition le 16 février, a-t-elle annoncé mardi. Le coureur a le droit de demander l’analyse de son échantillon B, précise l’UCI dans son communiqué.
De Bonis, 25 ans, est le deuxième coureur de l’équipe ProTeam italienne Vini Zabu à se faire prendre en l’espace de douze mois. Lors du Giro en octobre dernier, le coureur italien Matteo Spreafico a été contrôlé positif à l’ostarine.
Deux cas positifs dans la même période de douze mois conduisent automatiquement à une suspension de l’équipe pour une période de 15 à 45 jours selon le règlement de l’UCI.
La commission disciplinaire de l’UCI doit désormais traiter l’affaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
A quand un article de M. Thirion sur les résultats de l'enquête judiciaire dictée par les soupçons de dopage généralisé au sein de la Fédération slovène? Ah oui, c'est vrai grosse bièsse que je suis, pas nécessaire vu qu'eux aussi ont tâté de la fameuse viande enragée de Contador et d'Iannone...