Début de la Coupe de Belgique 2021-2022 le week-end des 31 juillet et du 1er août

Début de la Coupe de Belgique 2021-2022 le week-end des 31 juillet et du 1er août

L’information, dévoilée ce mardi matin par Voetbal Vlaanderen dans son plan de reprise au niveau des équipes premières provinciales, nous a été confirmée, l’UB et la Pro League envisagent bien de lancer la future édition de la Coupe de Belgique le week-end du samedi 31 juillet et du dimanche 1er août.

Les dates des cinq premiers tours de la Croky Cup sont donc connues :

– 1er tour les 31 juillet et 1er août

– 2e tour : les 7 et 8 août

– 3e tour : les 14 et 15 août

– 4e tour : les 21 et 22 août

– 5e tour : 28 et 29 août

ACFF : réunion le 21 avril

Par contre, si Voetbal Vlaanderen a d’ores et déjà fixé un programme unique pour toutes ses compétitions provinciales – 1re journée les 4 et 5 septembre –, l’ACFF préfère temporiser vu l’agitation qui persiste au niveau de la pandémie.

« Il est prématuré de prendre de telles décisions, il faut voir comment tout va évoluer et attendre les recommandations de la cellule de crise », nous dit-on.

Une réunion avec les seniors managers des provinces, le secrétaire général et le président de l’ACFF est d’ailleurs prévue le mercredi 21 avril pour tenter d’y voir un peu plus clair.

Les différents CP s’adapteront alors aux futures décisions afin de rendre un calendrier cohérent.

Notons enfin que Voetbal Vlaanderen évoque aussi dans sa communication une reprise fixée au week-end des 11 et 12 septembre pour la Nationale 1, qui concerne l’URSL Visé, le RFC Liège, l’Olympic, et La Louvière Centre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous