Accueil Société

Coronavirus: où en est-on dans la campagne de vaccination?

Plus de 13 % de la population adulte vaccinée partiellement et 25 % des plus de 65 ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

La Belgique a vacciné au 30 mars 1,26 million de personnes avec au moins une dose, soit 13,7 % de la population adulte ou 11 % de la population totale. Le nombre de personnes complètement vaccinées (deux doses) est de 512.447 personnes, soit 5,6 % de la population adulte. Si on se compare aux autres pays européens, la Belgique ne fait pas la course en tête mais n’a pas non plus à rougir de sa position. Elle est dans la moyenne européenne : quinzième place au niveau du pourcentage de la population ayant reçu une première dose et vingtième pour la seconde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Destremont Jacquy, samedi 3 avril 2021, 20:21

    Raspe Eric, un peu de calme ressaisissez-vous. Dites vous bien que nous avons pas besoin d'un petit dictateur on en a déjà assez depuis plus d'un an. On en est où tout le monde sait tout alors que c'est l'inverse. Comme une certaine publicité : on est mal.

  • Posté par GERDAY Michel, samedi 3 avril 2021, 18:47

    On peut regretter que les statistiques de Sciensano https://epistat.wiv-isp.be/covid/ sur les vaccins administrés ne disent pas quel vaccin a été injecté. Ma question: comment sont répartis les 3 vaccins selon les 3 régions et la communauté germanophone (puisqu'elle apparait dans les stats) ?

  • Posté par Schlebe Bernard, mercredi 31 mars 2021, 8:18

    Je connais des personnes de moins de 60 ans avec risque de comorbidité (masse corporelle > 30) et n'exerçant pas une profession à risque (médecin, infirmière) qui ont déjà reçu un premier vaccin alors que la phase 1B pour ces personnes ne commencera qu'au moins d'avril ! Somme-nous vraiment traités équitablement ? Y a-t-il des passe-droits pour les personnes qui crient le plus fort ? Le taux de vaccination est-il le même dans chaque province ? Voilà des questions que de bons journalistes devraient se poser !

  • Posté par Am Zis, mardi 30 mars 2021, 17:15

    Afin d'accommoder les personnes réticentes à la vaccination, le gouvernement japonais a décidé de laisser aux gens le choix du vaccin qu'ils souhaitent se faire injecter. Quand les autorités de notre pays en tireront-elles les leçons ? Dans notre pays, les autorités soutenues par des "spécialistes" ne savent que nous gronder et nous menacer au lieu de nous expliquer, de nous clarifier et de nous motiver. https://www.japantimes.co.jp/news/2021/03/28/national/vaccine-choice/

  • Posté par massacry olivier, mardi 30 mars 2021, 23:32

    Rappelons qu'au Japon seul 065% de la population est à ce stade vacciné...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs