Accueil Sports Football Football à l'étranger

Qualifications du Mondial 2022: le Japon inflige une correction à la Mongolie en marquant 14 buts sur un match

Le match aller s’était déjà soldé par une large victoire 6-0 des Japonais.

Temps de lecture: 1 min

Le Japon a écrasé la Mongolie 0-14, ce qui constitue la plus large victoire d’une équipe japonaise de football de l’histoire, devant le 15-2 contre les Philippines en 1917, lors des qualifications (zone Asie, 2e tour, groupe F) au Mondial 2022, mardi à Chiba.

Le Japon, qui avait déjà battu les Mongols 6-0 à l’aller, menait 5-0 à la mi-temps avant d’inscrire neuf autres buts en seconde période. Au cours de celle-ci, l’ailier de Genk Junya Ito a inscrit un doublé. L’attaquant du Werder Brême Yuya Osako a, lui, réalisé un triplé.

Après cinq journées, les Blue Samouraï sont largement en tête du groupe F qui comprend également le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Birmanie. Ils ont inscrit 27 buts en cinq matches, sans en encaisser un seul.

A trois journées de la fin de cette phase, les Japonais (15 points) comptent ainsi 5 points d’avance sur le Tadjikistan (6 matchs) et 8 sur le Kirghizistan et sont pratiquement assurés d’accéder au 3e tour, réservé aux huit vainqueurs de groupes et aux quatre meilleurs deuxièmes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb