Accueil Léna

Les Américains se ruent sur la fumette légale

Légalisé dans une quinzaine d’États, vanté par des stars et attisant l’appétit des investisseurs, le cannabis séduit de plus en plus par son côté hype.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La numéro 3 dégage des senteurs de raisin et d’agrume, sur une note finale puissante. Mais peut-être préférez-vous la numéro 1, à l’arôme complexe, végétal et musqué. Non, vous n’êtes pas dans un bar à vin, mais sur le site très select Monogram de la star Jay-Z, un des petits derniers sur un marché qui explose aux États-Unis : celui de la beuh, du shit, de l’herbe, de la weed. Bref, du cannabis.

Le mari de Beyoncé – qui s’est nommé « visionnaire en chef » (chief visionary officer) de sa société The Parent Company – n’est pas la seule célébrité à s’être lancée dans la course aux joints. Rihanna fait partie de ses investisseurs, les rappeurs Drake, Ice Cube, Lil Wayne ont créé leurs propres marques, sur les pas du « père de la weed », Snoop Dogg, qui sentait déjà le vent de la légalisation tourner en 2015.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 31 mars 2021, 11:45

    Fumeurs de cannabis... mais vaccinés contre le covid-19 et masqués. C'est quoi la prochaine étape? Expliquer qu'une bonne piquette d'héro ne peut faire de mal? Ne prenez plus l'avion, fumez des joints? C'est ça, le message de progrès? En effet, un bonheur pour le business des rehabs.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 3 avril 2021, 20:44

    C'est celaaaaaa, ouiiiiiii. Il n'y a strictement rien de bon dans aucun produit psychotrope. Si ça vous plaît de vous croire génial en planant, sachez bien ceci: John Coltrane et Charlie Parker étaient de gros défoncés et certains y ont vu un lien entre génie et drogue... sauf que la réalité est qu'ils ne jouaient bien que quand ils étaient à jeun.

  • Posté par YAPATCHEF Niakine, mercredi 31 mars 2021, 20:58

    @Staquet Jean-Marie, Vous devriez essayer mon Cher avant de critiquer... Le cannabis a des vertus insoupçonnées vous savez, dont une, qui n'est pas des moindres: la ganja ouvre l'Esprit !

  • Posté par YAPATCHEF Niakine, mercredi 31 mars 2021, 11:30

    C'est dans l'heure du temps, ça va dans le sens de l'histoire, j'espère que la Belgique va s'y mettre et rapidement. Ce serait bien qu'on y arrive avant nos voisins. La Hollande a déjà une longueur d'avance. Il faudrait une légalisation totale, ce serait une bénédiction pour notre agriculture et nos finances publiques....

Aussi en LéNA

La révolution des armes laser: une question de temps

« Des armes laser ont été utilisées pour détruire un drone ukrainien ». Certes, il est permis de douter de la véracité de cette annonce. Cependant, les canons à impulsion sont déjà en ordre de bataille.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs