Les Américains se ruent sur la fumette légale
Légalisé dans une quinzaine d’États, vanté par des stars et attisant l’appétit des investisseurs, le cannabis séduit de plus en plus par son côté hype.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

La numéro 3 dégage des senteurs de raisin et d’agrume, sur une note finale puissante. Mais peut-être préférez-vous la numéro 1, à l’arôme complexe, végétal et musqué. Non, vous n’êtes pas dans un bar à vin, mais sur le site très select Monogram de la star Jay-Z, un des petits derniers sur un marché qui explose aux États-Unis : celui de la beuh, du shit, de l’herbe, de la weed. Bref, du cannabis.
Le mari de Beyoncé – qui s’est nommé « visionnaire en chef » (chief visionary officer) de sa société The Parent Company – n’est pas la seule célébrité à s’être lancée dans la course aux joints. Rihanna fait partie de ses investisseurs, les rappeurs Drake, Ice Cube, Lil Wayne ont créé leurs propres marques, sur les pas du « père de la weed », Snoop Dogg, qui sentait déjà le vent de la légalisation tourner en 2015.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Fumeurs de cannabis... mais vaccinés contre le covid-19 et masqués. C'est quoi la prochaine étape? Expliquer qu'une bonne piquette d'héro ne peut faire de mal? Ne prenez plus l'avion, fumez des joints? C'est ça, le message de progrès? En effet, un bonheur pour le business des rehabs.
C'est celaaaaaa, ouiiiiiii. Il n'y a strictement rien de bon dans aucun produit psychotrope. Si ça vous plaît de vous croire génial en planant, sachez bien ceci: John Coltrane et Charlie Parker étaient de gros défoncés et certains y ont vu un lien entre génie et drogue... sauf que la réalité est qu'ils ne jouaient bien que quand ils étaient à jeun.
@Staquet Jean-Marie, Vous devriez essayer mon Cher avant de critiquer... Le cannabis a des vertus insoupçonnées vous savez, dont une, qui n'est pas des moindres: la ganja ouvre l'Esprit !
C'est dans l'heure du temps, ça va dans le sens de l'histoire, j'espère que la Belgique va s'y mettre et rapidement. Ce serait bien qu'on y arrive avant nos voisins. La Hollande a déjà une longueur d'avance. Il faudrait une légalisation totale, ce serait une bénédiction pour notre agriculture et nos finances publiques....