Edition: le «dernier rempart» d’Hachette est tombé
Arnaud Nourry, le patron d’Hachette Livre, quitte le groupe, après avoir officiellement pris position contre son démantèlement dans les tractations avec Vivendi.

Dans le monde de l’édition français, l’annonce ce lundi du licenciement d’Arnaud Nourry, patron du groupe Hachette Livre, est loin de passer comme une lettre à la poste. A 60 ans, celui qui dirigeait le groupe depuis 2003 « quitte le groupe dans le cadre d’une séparation amiable », précise un communique diffusé ce lundi, après avoir fait campagne ces dernière semaines contre le démantèlement de la filiale du groupe Lagardère, qui pourrait tomber entre les mains d’Editis, propriété de Vivendi.
Dans des récentes interviews parues dans plusieurs médias français, Arnaud Nourry avait manifesté son opposition à ce rachat, défendant notamment que « l’obésité n’était pas un objectif stratégique ». «Il n’y a aucune cohabitation possible entre nous et Editis, moins rentable, cela n’a pas de sens stratégique et c’est juridiquement impossible », avait-il encore fait savoir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Après cela, qui défend encore le capitalisme ? (à part quelques prédateurs cupides au point de perdre le sens commun) (et quelques poujadistes idiots lecteurs du Soir, bien sûr...)
LVMH a pour vocation d'assurer le développement à long terme de " ses maisons " dans le respect de leur identité, leur héritage, leur savoir faire. Je vous en prie Monsieur Arnauld faites tout ce qui vous est possible pour sauver Hachette de l'emprise de Mr Bolloré.