Accueil Société

Le roi Philippe a visité l’usine Pfizer à Puurs (photos)

Le Roi a manifesté son admiration aux employés, et a reçu une explication complète du processus de production.

Temps de lecture: 2 min

Le roi Philippe a visité l’usine Pfizer à Puurs, annonce Belga. Il a reçu des explications sur la production du vaccin Pfizer BioNTech contre le coronavirus, qui est fabriqué à Puurs et expédié dans 78 pays. Le Roi a reçu une explication complète du processus de production, a vu les machines les plus innovantes, a parlé aux employés et a manifesté son admiration.

« Je fais beaucoup de visites d’entreprises, mais cette visite dans ces circonstances a une grande signification. Je suis très fier de ce que vous faites. Vous avez mis notre pays sur la carte du monde. Grâce à votre vaccin, il y a beaucoup d’espoir pour de nombreuses personnes. J’ai entendu dire que les personnes en maison de retraite n’attrapent plus le virus. C’est grâce à vous. »

Le chef d’État s’est ensuite entretenu avec cinq employés de différents services.

Il n’y a pratiquement jamais de visiteurs chez Pfizer à Puurs, une exception a été faite pour le Roi ce mardi.

Le directeur de Pfizer Puurs, Luc Van Steenwinkel, s’est montré très enthousiaste : « Nous sommes très honorés. Ce fut un moment très agréable pour les plus de 3.000 personnes qui ont travaillé jour et nuit au cours des douze derniers mois pour créer le vaccin et augmenter la production. Le Roi a été très impressionné par le rôle mondial crucial que nous jouons. À l’heure actuelle, nous expédions déjà le vaccin dans plus de 78 pays et ce chiffre évolue chaque jour. Le marché principal est l’Europe, mais de nombreux autres pays sont également approvisionnés par cette usine. Le Roi a montré beaucoup d’intérêt. Ce fut une visite très agréable. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, mardi 30 mars 2021, 22:19

    C'est de cette usine que vient le vaccin de son royal père??

  • Posté par Louis J-M, mardi 30 mars 2021, 19:54

    Comme ils doivent être heureux,..ils ont vu notre pantin national.....à leur place, je serais aux anges !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko