Accueil Société

Gros afflux vers la Côte: la SNCB active son «stop and go» après la pagaille dans certaines gares

Appel à ne pas se rendre à la côte ces mardi et mercredi, filtrage du nombre de personnes qui peuvent embarquer dans les trains : la SNCB a tenté de réduire l’accès au littoral. Provoquant de lourdes congestions dans les gares de Bruxelles et Gand.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Tout le monde le sentait venir : certaines gares ont connu une affluence record vers le littoral. Pour répondre à cette affluence, la SNCB a activé son dispositif « stop-and-go » qui vise à retenir en amont des quais les passagers potentiels vers la mer pour éviter une occupation excédentaire des voitures (occupation maximale des places assises). Des files se sont donc formées aux départs dans les gares bruxelloises mais aussi à celle de Gand. Avec les photos et les agitations sur les réseaux sociaux proportionnels dans ces cas-là. La volonté de la SNCB n’étant pas de prendre la responsabilité d’un filtrage des passagers sur des critères non définis, c’est le principe du « premier arrivé premier servi » qui a été appliqué. Impliquant des temps d’attente plus ou moins longs et dissuasifs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, mardi 30 mars 2021, 23:35

    Qui va recevoir sa petite étoile sur le front, les vacciné où les non vaccinés à votre avis ? digne des heures les plus sombres de notre histoire ! Une jeune femme de 31 ans nous a quittés aujourd'hui suite à son vaccin expérimentale, mais elle n'était pas positive au test pcr amplifier à plus de 40 cycles ! Donc rien à manger pour nos propagandistes.toutes mes condoléances à sa famille

  • Posté par Coets Jean-jacques, mardi 30 mars 2021, 23:11

    Globalement inutilisables ?!! Vous vous foutez de qui ? Nous l'avons utilisé à 4 (2 adultes et 2 enfants) chaque mois pour se rendre une journée à Ostende. Et je dois le dire en toute sécurité, avec beaucoup de confort et beaucoup de gentillesse de la part du personnel SNCB ! Globalement inutilisables...est-ce que vous avez une seule fois essayé de les utiliser au lieu de plonger votre postérieur dans le siège d'une voiture ou de votre bureau. Et je connais des dizaines de personnes qui ont fait comme nous ! Vous devez être globalement peu informé !

  • Posté par Deprez Michel, mardi 30 mars 2021, 22:39

    J'espère que quand tout ce bordel sera terminé, on se souviendra de toutes ces communes qui ne veulent pas des touristes !

  • Posté par Andris Jean Pierre, mardi 30 mars 2021, 20:16

    On aurait vacciner comme à New-York par exemple et laisser les gens fouler le sable hors frontière combien étriquée de notre pays, la polémique n'en serait pas là.

  • Posté par de liedekerke pierre, mardi 30 mars 2021, 20:00

    Et après les gens vont tirer sur le gouvernement parce qu'on va tout fermer..." On ne comprend pas, nous ne sommes plus en démocratie".. Bla bla bla bla.. Ce n'est pas très malin..et très égoïste.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs