Gros afflux vers la Côte: la SNCB active son «stop and go» après la pagaille dans certaines gares
Appel à ne pas se rendre à la côte ces mardi et mercredi, filtrage du nombre de personnes qui peuvent embarquer dans les trains : la SNCB a tenté de réduire l’accès au littoral. Provoquant de lourdes congestions dans les gares de Bruxelles et Gand.


Tout le monde le sentait venir : certaines gares ont connu une affluence record vers le littoral. Pour répondre à cette affluence, la SNCB a activé son dispositif « stop-and-go » qui vise à retenir en amont des quais les passagers potentiels vers la mer pour éviter une occupation excédentaire des voitures (occupation maximale des places assises). Des files se sont donc formées aux départs dans les gares bruxelloises mais aussi à celle de Gand. Avec les photos et les agitations sur les réseaux sociaux proportionnels dans ces cas-là. La volonté de la SNCB n’étant pas de prendre la responsabilité d’un filtrage des passagers sur des critères non définis, c’est le principe du « premier arrivé premier servi » qui a été appliqué. Impliquant des temps d’attente plus ou moins longs et dissuasifs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par Bastin Salvo, mardi 30 mars 2021, 23:35
-
Posté par Coets Jean-jacques, mardi 30 mars 2021, 23:11
-
Posté par Deprez Michel, mardi 30 mars 2021, 22:39
-
Posté par Andris Jean Pierre, mardi 30 mars 2021, 20:16
-
Posté par de liedekerke pierre, mardi 30 mars 2021, 20:00
Plus de commentairesQui va recevoir sa petite étoile sur le front, les vacciné où les non vaccinés à votre avis ? digne des heures les plus sombres de notre histoire ! Une jeune femme de 31 ans nous a quittés aujourd'hui suite à son vaccin expérimentale, mais elle n'était pas positive au test pcr amplifier à plus de 40 cycles ! Donc rien à manger pour nos propagandistes.toutes mes condoléances à sa famille
Globalement inutilisables ?!! Vous vous foutez de qui ? Nous l'avons utilisé à 4 (2 adultes et 2 enfants) chaque mois pour se rendre une journée à Ostende. Et je dois le dire en toute sécurité, avec beaucoup de confort et beaucoup de gentillesse de la part du personnel SNCB ! Globalement inutilisables...est-ce que vous avez une seule fois essayé de les utiliser au lieu de plonger votre postérieur dans le siège d'une voiture ou de votre bureau. Et je connais des dizaines de personnes qui ont fait comme nous ! Vous devez être globalement peu informé !
J'espère que quand tout ce bordel sera terminé, on se souviendra de toutes ces communes qui ne veulent pas des touristes !
On aurait vacciner comme à New-York par exemple et laisser les gens fouler le sable hors frontière combien étriquée de notre pays, la polémique n'en serait pas là.
Et après les gens vont tirer sur le gouvernement parce qu'on va tout fermer..." On ne comprend pas, nous ne sommes plus en démocratie".. Bla bla bla bla.. Ce n'est pas très malin..et très égoïste.