Climat, biodiversité, pollution...: la Belgique frise la cote d'exclusion dans un rapport de l'OCDE
La Belgique manque pas mal d’objectifs dans le bulletin que lui remet l’OCDE aujourd’hui. L’organisation déplore le manque de coordination, de cohérence et de vision commune entre les Régions. La ministre fédérale Zakia Khattabi incrimine la N-VA.


C’est dit avec les mots de la diplomatie, mais qu’on ne s’y trompe pas : le diagnostic est cruel. L’examen des « performances environnementales de la Belgique » que l’OCDE publie ce mercredi met le doigt où ça fait mal. Climat, biodiversité, renouvelables, économie circulaire, agriculture, qualité de l’air et de l’eau… tous les secteurs sont passés en revue par les experts de l’Organisation de coopération et de développement économiques dont le dernier rapport date de 2007. Une image complète des défis environnementaux auxquels notre pays est confronté. Et surtout la mesure du chemin qu’il reste à parcourir pour atteindre les différents objectifs que la Belgique s’est fixés à elle-même, mais aussi qui lui sont imposés par l’Europe. Un long chemin…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir48 Commentaires
-
Posté par Albin S. Carré, mercredi 31 mars 2021, 13:46
-
Posté par Louis J-M, mercredi 31 mars 2021, 19:32
-
Posté par Poullet Albert, mercredi 31 mars 2021, 18:54
-
Posté par Pablos Gino, mercredi 31 mars 2021, 15:30
-
Posté par G Jean Luc, mercredi 31 mars 2021, 10:59
Plus de commentairesEt pour clôturer ces beaux ou moins beaux discours, les mesures adoptées consisteront en un large assortiment de taxes bien lourdes qui seront sensées résoudre l'ensemble des problèmes.
Ah oui, pour nous faire payer des taxes, on peut faire confiance à Khattabi et à sa clique de"bo-bo".
Un peu facile et un peu court ! parole de climato-sceptique !
Vous avez tout compris,hélas.
Là aussi on a de "petits" manquements, y a t-il seulement 1 domaine où on peut se dire droit dans ses bottes? preuve de plus que les politiciens travaillent uniquement pour eux, je me demande si les partis extrêmes pouvaient faire mieux (en mauvaise gestion)