Accueil Sports Cyclisme

À Travers la Flandre: van der Poel et Alaphilippe favoris de l’ultime répétition avant le «Ronde»

De son côté, Wout van Aert se concentrera sous le Tour des Flandres et ne roulera pas mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Après un an d’absence, en raison du coronavirus, À Travers la Flandre (WT) retrouve sa place dans le calendrier mercredi comme ultime répétition avant le très attendu Tour des Flandres de dimanche. Entre le centre sportif Schiervelde de Roulers, nouveau site du départ, et le Verbindingsweg de Waregem, où est toujours située l’arrivée, les organisateurs ont introduit quelques changements dans cette 75e édition. Le Kluisberg est la première des 13 ascensions parmi lesquelles Hotond fait son retour. Les cinq derniers kilomètres de cette course WorldTour seront identiques à ceux du prochain championnat de Belgique.

Le Kluisberg sera atteint après 72 km de course. Puis ce sera le Nouveau Quaremont suivi d’un nouveau passage sur le Kluisberg qui attendent les coureurs. Via Knokteberg, Kortekeer, Steenbeekdries, Taaienberg, Berg Ten Houte, Hontond, Knokteberg, Vossenhol, Holstraat et Nokereberg, la course continuera jusqu’à Waregem, où le successeur au palmarès de Mathieu van der Poel sera connu après 184 km.

Le champion de Pays-Bas est en tête de la liste des favoris pour la victoire finale avec le champion du monde et autre membre du « Big 3 » du cyclisme d’un jour : le champion du monde Julian Alaphilippe. À

Chez Deceuninck-Quick Step, Kasper Asgreen, Davide Ballerini, Florian Sénéchal et le vainqueur de 2017 et 2018, Yves Lampaert, entre autres, seront présents pour soutenir Julian Alaphilippe qui découvre À Travers la Flandre.

Wout van Aert ne sera pas présent mercredi. Il se concentre sur le 105e Tour des Flandres après sa victoire à Gand-Wevelgem dimanche dernier. Chez Jumbo-Visma, David Dekker et Maarten Wynants seront parmi les coureurs.

Lotto Soudal misera sur Tim Wellens tandis que DSM aura Tiesj Benoot comme leader. Alexander Kristoff et Matteo Trentin sont en charge de l’équipe UAE Team Emirates. D’anciens vainqueurs Jelle Wallays (2015-Cofidis), Niki Terpstra (2012 et 2014-Total Direct Energie) et Jens Debusschere (2016-BB Hotels p/b KTM) sont aussi annoncés au départ.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Tour d’Italie: Richard Carapaz sort de sa coquille

Comme en 2019, l’Equatorien a pris le pouvoir au terme de la 14e étape. Mais le leader d’Ineos n’a pas encore gagné : la formation Bora de Jai Hindley semble résolue à lui mener la vie dure dans la dernière semaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb