Accueil Société

Dans le train bondé vers la Côte: «Le virus se régale, là!»

Certains voyageurs ont été obligés de laisser passer un ou deux trains pour profiter du soleil tellement la salle des pas perdus de la gare du Midi a été prise d’assaut ce mardi matin. Et même comme ça, les voitures étaient plus que remplies…

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 5 min

Du jamais vu. Au moins quatre cents personnes dans la salle des pas perdus de la gare du Midi, avec enfants, poussettes et sacs divers pour le pique-nique du midi, collées les unes aux autres et se bousculant parfois légèrement pour tenter d’avancer. Toutes en attente de monter les escalators menant aux quais 11 et 12 d’où partent les trains vers Blankenberge ou Ostende, la police complètement dépassée essayant de créer deux files via un mégaphone. Et puis d’un coup, une ouverture est créée par les agents Securail et une trentaine de personnes sont invitées à se rendre dans les trains. Certains poussent. Un monsieur monte même dans le sens opposé à la marche et manque de se faire très mal. Il est 11 h 04 à la gare du Midi. Le train vers Ostende est bondé. Nous sommes debout, sur la plateforme, avec une maman, ses deux filles et quatre jeunes. Objectif évident : aller profiter d’une belle journée et des bienfaits de l’iode.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par M. G., mardi 30 mars 2021, 22:32

    ll y en a qui ont de la chance de ne pas travailler et n'avoir rien d'autre à faire que de se faire plumer par des gens qui ne les apprécient pas :)

  • Posté par PAEME Frédéric, mardi 30 mars 2021, 21:04

    Il va falloir trouver un expert météo maintenant...

  • Posté par DP E, mardi 30 mars 2021, 20:20

    voyages interdits ,culture à l'agonie, horeca fermé, interdiction de faire du sport, 11 millions d'habitants dans un tout petit pays .... écoles fermées , politique anti transport individuel .... à quoi s'attendaient donc tous ces experts ?

  • Posté par massacry olivier, mercredi 31 mars 2021, 0:47

    Ou : à quoi s'attendaient donc tous ces moutons?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 30 mars 2021, 22:17

    A un (tout petit) peu de bon sens peut-être ? Mais visiblement c'est trop demander...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs