Accueil Société

Gros afflux vers la Côte: la SNCB active son «stop and go» après la pagaille dans certaines gares

Appel à ne pas se rendre à la côte ces mardi et mercredi, filtrage du nombre de personnes qui peuvent embarquer dans les trains : la SNCB a tenté de réduire l’accès au littoral. Provoquant de lourdes congestions dans les gares de Bruxelles et Gand.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Répétition générale, en pire ? À partir du samedi 3 avril, la SNCB doit appliquer la décision du Comité de concertation de limiter l’accès ferroviaire vers les gares du littoral. Avec le risque de revivre chaque jour des vacances et le week-end du 24 et 25 avril ce que certains voyageurs ont supporté ce mardi de beau temps exceptionnel : de longues files dans les gares (principalement Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi et Gand) et l’incertitude de pouvoir, in fine, rallier la mer du Nord avant de pouvoir monter à bord. Comme moyen de dissuasion pour les jours à venir, difficile de trouver mieux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Schlebe Bernard, mercredi 31 mars 2021, 7:52

    Comment se fait-il que ce phénomène de foule n'arrivent qu'en Belgique ? Est-ce un effet secondaire du vaccin AstraZeneca ;-)

  • Posté par Van Haesendonck Eric, mardi 30 mars 2021, 23:10

    Le gouvernement doit savoir ce qu'il veux: soit ils ferment les frontières et acceptent que les gens se rendent à la côte en masse, soit ils ouvrent les frontières et les gens iront à l'étranger, ce qui évitera les foules à la côte. Ce qui est certain c'est qu'après les vacances de carnaval perdues il est hors de question pour de nombreux belges de rester chez eux. Si nos dirigeants ne sont pas capable de prévoir et de gérer ces mouvements de population ils n'ont rien à faire au gouvernement.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs