Accueil Monde Europe

L’Allemagne restreint l’usage du vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans

Les moins de 60 ans qui le souhaitent pourront toutefois décider de recevoir le vaccin, mais seulement après « consultation d’un médecin pratiquant la vaccination (…) et une analyse personnalisée des risques ».

Temps de lecture: 1 min

L’Allemagne va réserver l’usage du vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 60 ans après plusieurs cas de formation de caillots sanguins, ont annoncé mardi les ministères de la Santé régionaux et fédéral.

Les moins de 60 ans qui le souhaitent pourront toutefois décider de recevoir le vaccin, mais seulement après « consultation d’un médecin pratiquant la vaccination (…) et une analyse personnalisée des risques », ont indiqué les ministres des 16 régions allemandes et le ministre fédéral dans un communiqué à l’issue d’une réunion.

À lire aussi La stratégie vaccinale revue pour éviter «le shopping aux vaccins»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Cantigneaux Marie-Jeanne, vendredi 2 avril 2021, 17:41

    Le vaccin astra zeneca a pour mérite d'être l'un des premiers arrives sur le marché. Il a une efficacité moindre que ses concurrents pfyzer et moderna, plus d'effets secondaires, le rappel est à 12 semaines ( ce qui fait 3 mois pour une vaccination complète moins efficace que celle de ses concurrents), et les livraisons ne suivent pas. Certes il est moins cher. Il y a de grosses interrogations sur de possibles effets secondaires graves. N'est il pas temps d'arrêter d'obliger les gens à accepter ce vaccin? Au pire, on pourrait le proposer aux personnes qui veulent être vaccinées plus vite que leur tour...

  • Posté par codejon jose, mercredi 31 mars 2021, 9:43

    L’Allemagne restreint l’usage du vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans . Titre du soir ce mercredi , depuis hier plusieurs journaux Européens ont annonce que Berlin et Munich ont arrête de vacciner avec l'AZ. les moins de 60 ans suite à la mort par thrombose de 9 personnes .Deux hommes de 36 et 57 ans et 7 femmes entre 20 et 63 ans après avoir été vaccines avec l'AZ. L'information parue dans la revue Der Spiegel informe que l'institut Paul -Ehrlich centre de référence pour la vaccination en Allemagne , avait détecte 31 cas de thrombose avec des personnes ayant été vaccinées avec l'AZ , avec 9 morts Pourquoi en Belgique on cache cette information ?

  • Posté par Glossy P, mercredi 31 mars 2021, 9:08

    Encore un élément qui me fait douter de la fiabilité de l'avis des experts ...

  • Posté par Zwéber France, mercredi 31 mars 2021, 0:03

    "L’Allemagne va réserver l’usage du vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 60 ans après plusieurs cas de formation de caillots sanguins, ont annoncé mardi les ministères de la Santé régionaux et fédéral." En Allemagne et dans d'autres pays également; il n'y a qu'en Belgique que ce vaccin continue à être déclaré "sûr et efficace". Ce qui est par contre tout à fait certain, c'est qu'il est moins cher que Pfizer ou Moderna ... Et que, puisqu'on a bien laissé les vieillards crever dans leurs maisons de retraite lors de la première vague, pourquoi ne leur ferait-on pas à présent courir le risque d'une bonne thrombose pulmonaire ou d'un bon AVC ? Après tout, ce ne sont que de vieux inutiles et coûteux !

  • Posté par Persenaire André, mardi 30 mars 2021, 22:42

    "Dans un premier temps, plusieurs pays, dont la Belgique, ont décidé de ne l'administrer qu'aux personnes âgées de moins de 55 ans, faute de données suffisantes sur l'efficacité du vaccin chez les personnes plus âgées." Et maintenant, on le réserve aux 60 ans et plus en Allemagne. Est-ce que ça ne fait pas un peu désordre ?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une