Accueil Belgique Politique

Trains bondés vers la Côte: le ministre Gilkinet défend la liberté de se déplacer

Le ministre de la Mobilité est tributaire d’une décision du Comité de concertation de la semaine dernière, il n’a donc pas été trop mis sous pression par les députés.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 3 min

Des trains pris d’assaut et des gares bondées, par temps de covid, alors que le beau temps était annoncé depuis plusieurs jours : ce n’est pas la meilleure image, singulièrement pour le ministre en charge de la Mobilité. Alors mardi, en commission de la Chambre, Georges Gilkinet a été soumis aux questions de pas moins de sept députés, de la majorité comme de l’opposition, sur les mesures anti-covid à la SNCB, « la non-anticipation » de l’affluence ou « le manque de volonté politique » dans ce dossier.

Et force est de constater que, face au chaos de ce mardi, le ministre n’avait guère d’argument massue pour sa défense. Coincé par deux éléments majeurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Vigneron Gérard, mercredi 31 mars 2021, 8:36

    En un mot : irresponsable!!!

  • Posté par Schlebe Bernard, mercredi 31 mars 2021, 8:01

    Monsieur Gilkinet, je pense que vous auriez dû donner votre accord à la fermeture de plus de gares, jusqu'à ce qui n'en reste plus que deux, la gare du Nord et la gare du Midi. Cela aurait très certainement réglé ce problème de déplacement totalement déplacé.

  • Posté par Ask Just, mercredi 31 mars 2021, 7:15

    Chouette, on a trouvé le moyen de détourner l'attention des calamiteuses et infondées décisions du Codeco de la semaine dernière menant à la situation aberrante actuelle. Exit, le fait qu'on ait fermé sans bon motif les écoles (cfr étude Sciensano) sans anticipation des compensations délétères que cela induirait dans la population (foules dans les lieux touristiques, gardes par les grands parents, ...). En plus, on peut taper sur un écolo. Décidément, il y a des jours où on peut être vraiment content d'être expert en création de réalité alternative (nouvelle description de poste, anciennement "journaliste")

  • Posté par M. G., mercredi 31 mars 2021, 6:41

    On se demande où elles sont leurs études, ils en citent toujours, mais on n'en voit jamais la couleur .... comme pour les métiers de contact, ces derniers attendent de voir leurs fameuses études .... C'est comme si on disait tous que les politiciens sont des corrompus, des imbéciles, etc. selon une étude .... mais pas plus loin que cela :)

  • Posté par cobbaert jean, mercredi 31 mars 2021, 6:29

    On trouve toujours une étude qui dit le contraire de la réalité... "Il n' y a pas beaucoup de contaminations dans les trains " ! C'est du n'importe quoi . Ce ministre est un incompétent . Réduire le nombre de trains était une idiotie.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs