Accueil Économie Mobilité

Sophie Dutordoir sur les trains bondés mardi vers la Côte: «La SNCB, seule, ne peut pas tout assumer»

Les images de voyageurs bloqués sur les quais pour aller vers la mer ont placé la patronne de la SNCB dans la ligne de mire. Elle s’en défend : « Notre offre est maximale compte tenu des règles sanitaires. Mais il faut limiter l’afflux vers les gares. »

Article réservé aux abonnés
Chef du service Economie Temps de lecture: 6 min

Haro sur la SNCB ? Mise sur la sellette en raison des cohortes de voyageurs forcés de patienter sur les quais pour se rendre à la Côte, Sophie Dutordoir répond qu’elle n’est en rien responsable des décisions politiques qu’elle doit assumer. « Il faut que tout le monde parle d’une même voix », appuie-t-elle. « Et que tout le monde invite les voyageurs à ne pas se ruer dans les gares ». D’autant que pendant les vacances de Pâques, les places dans les trains seront drastiquement limitées.

Il a fait beau ce mardi, les gens avaient envie d’aller à la mer et ils se sont retrouvés bloqués sur les quais… Que leur dites-vous ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Arias Amorena Stéphan, mercredi 31 mars 2021, 23:39

    Supprimez tous les trains vers la mer c'est simple. Mais non ça rapporte trop d'argent.

  • Posté par Poullet Albert, mercredi 31 mars 2021, 13:12

    Bon séjours à la mer et bonne contamination à tous !

  • Posté par Paul Martin, mercredi 31 mars 2021, 11:54

    Des coupables, un bûcher, vite! Paysans, attrapez vos torches et vos fourches!

  • Posté par Hawkins Danielle, mercredi 31 mars 2021, 11:47

    Une photo qui illustre à merveille la société en 2021: des sheeple! Ces mêmes sheeple qui bêleront quand les contaminations repartiront à la hausse et que l'ouverture de l'horeca prévue le 1er mai sera retardée. Mais, yes, les sheeple auront été brouté à la mer!

  • Posté par Versnick Didier, mercredi 31 mars 2021, 11:19

    Bonjour, Il ne faut absolument pas en vouloir aux gens (ni à la SNCB), le gouvernement autorise les déplacements ! ce que je dénonce, ce sont les décisions gouvernementales stupides qui sont prises. Tous le monde sait que les gens en ont marre et qu'il voyageront ou c'est autorisé sauf apparemment le gouvernement ! Le fait est que plein de secteurs fonts des efforts (rdv commerce, écoles fermées, bulle sociale, couvre feu,...) et que ces efforts ne servent à rien si les quais, les gares et les trains sont bondés...Selon moi, la logique voudrait que soit on interdise tous les déplacements a plus de 15 km de son domicile, soit on lève toutes les mesures (je préfèrerais).

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs