Simon Mignolet: «Content du résultat mais aussi et surtout de la manière» (vidéo)

Simon Mignolet: «Content du résultat mais aussi et surtout de la manière» (vidéo)
Photo News

Simon Mignolet a passé une soirée très tranquille pour sa 30e apparition sous le maillot des Diables Rouges. Mardi sur la pelouse de Louvain, le portier belge a regardé ses équipiers aligner huit buts à la Biélorussie lors de la 3e journée des qualifications pour le Mondial 2022.

« En tant que gardien, je suis habitué au FC Bruges à évoluer dans une équipe qui pratique un jeu offensif. J’ai donc rarement du boulot, je dois être présent quand on a besoin de moi. Je pense que toute l’équipe a fait le job et que les joueurs ont bien presté. Nous n’avons pas concédé d’occasion et marquer tôt dans la rencontre a été bénéfique », a déclaré le gardien dans la foulée du large succès belge.

La Belgique, pourtant largement remaniée au coup d’envoi, a vécu une soirée parfaite dans l’optique de la qualification. « Garder le zéro derrière et marquer beaucoup de buts, ça aide. Je suis évidemment content du résultat mais aussi de la manière. »

Mignolet a aussi abordé la liste des 23 pour l’Euro que devra établir Roberto Martinez. « Les choix s’annoncent très compliqués, car il y a beaucoup de candidats », a lancé Mignolet.

Mardi, des joueurs comme Leandro Trossard ou Hans Vanaken, tous deux auteurs d’un doublé, ont marqué des points dans l’optique d’une sélection pour le tournoi continental.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous