Accueil Société Régions Bruxelles

Faux festival La Boum: «Il y aura des poursuites contre les personnes présentes», avertit le Parquet

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les organisateurs de ces faux événements.

Temps de lecture: 2 min

Le parquet de Bruxelles a réagi suite à l’annonce sur Facebook d’un festival de musique au Bois de la Cambre ce jeudi 1er avril, qui rassemble déjà plus de 9.100 personnes. Il s’agit, comme l’a déjà rappelé la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles, d’un faux événement. Il en va de même d’un autre événement prétendument organisé ce vendredi 2 avril au parc du Cinquantenaire par le collectif « L’abyme ».

Vu les risques engendrés par des grands rassemblements, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les services de police seront présents sur place, pour gérer la situation et constater d’éventuelles infractions, a annoncé Philippe Close. Le bourgmestre n’a pas caché l’existence d’un risque de rassemblement, malgré tout. La police sera présente et agira avec discernement en cas de rassemblement effectif, a-t-il dit, lors de la séance du conseil communal.

Le parquet de Bruxelles rappelle que « toute personne présente lors d’un tel événement, qui ne respecterait pas les mesures sanitaires, pourra être poursuivie conformément aux directives de politique criminelle en vigueur. »

Par ailleurs, une enquête a en outre été ouverte afin d’identifier les organisateurs de ces faux événements.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Druide David, mercredi 31 mars 2021, 18:43

    Bouh on a peur.......

  • Posté par Albin S. Carré, mercredi 31 mars 2021, 16:49

    Le parquet va poursuivre sur la base d'arrêtés illégaux??? Qu'ils soient révoqués et poursuivis pour abus de pouvoir et atteinte à l'état de droit aggravé pour avoir été accomplis dans le cadre d'une fonction officielle!

  • Posté par Zsábor Émile, mercredi 31 mars 2021, 12:20

    Si les terrasses étaient ouvertes, les gens n'envahiraient pas les parcs et les plages. Est-ce trop simple pour être compris par des "experts" à oeillères ? J'aimerais mieux que la police fasse enquête contre ces diffuseurs de nouvelles décourageantes susceptibles de causer des rassemblements de mécontents...

  • Posté par massacry olivier, mercredi 31 mars 2021, 13:11

    Il est vrai que du temps del l'horeca ouvert les parcs et la cote étaient désertes....

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 31 mars 2021, 12:00

    Ils vont poursuivre « toute personne présente lors d’un tel événement, qui ne respecterait pas les mesures sanitaires.... ». Mais les trains bondés de pensionné.e.s (à risque) avec leurs petits-enfants ( hyper contagieux - il fallait fermer les écolesà cause d'eux) qui vont vers la "kust", ne présentent aucuns risque évidemment... Rappelez-vous l'infographie primée du Soir qui expliquait que, sans masque, dans un lieu confiné, un personne en contaminait 5 autres en 2h mais AVEC masque, elle n'en contaminait "que" 4 ( on gagne 20%... magnifique) alors dans un train surchauffé pendant une heure au moins, ..... même avec masque .... Mais au grand air, dans le Bois de la Cambre, là, c'est la cata.... Mais jusqu'à quand certains vont encore croire à toutes ces idioties ????

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo