Afflux vers la Côte: une fréquentation élevée mais les trains ne sont pas bondés

Il y a pour le moment un peu moins de monde dans les trains en direction de la Côte que mardi, rapporte le porte-parole de la SNCB Bart Crols mercredi matin. «L’activité aujourd’hui n’est pas du même ordre qu’hier pour le moment», indique-t-il.

En raison de la forte affluence dans les gares et les trains mardi, la SNCB a déconseillé aux voyageurs de se rendre vers la Côte en train.

L’entreprise ferroviaire enregistre à nouveau ce mercredi une fréquentation élevée mais les trains ne sont pas bondés et le plan d’urgence n’a pas été activé, ajoute le porte-parole. «En cas d’augmentation de l’affluence, nous sommes prêts à canaliser la foule.»

Affluence mardi

Ce mardi à la température record pour un mois de mars avait attiré la foule à la mer, mais les touristes d’un jour ont pu rentrer chez eux sans provoquer de trop gros encombrements dans les gares du littoral, ont fait savoir les bourgmestres d’Ostende et de Blankenberge en soirée. Ces communes avaient reçu l’appui de la police fédérale pour encadrer l’afflux de visiteurs. La SNCB avait prévu des trains supplémentaires et les voyageurs ont donc pu être répartis dans les différents convois.

Sur le même sujet
Transport ferroviaire
 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous