AstraZeneca: des membres du Conseil superieur de la santé se réuniront ce mercredi soir pour discuter d’un nouvel avis de l’EMA

B9726565929Z.1_20210328184908_000+GKOHRRDPT.2-0
Reuters

Des membres du Conseil supérieur de la santé (CSS) et certains membres de la Taskforce Vaccination se réuniront ce mercredi soir pour discuter du nouvel avis de l’autorité sanitaire européenne (EMA) sur le vaccin d’AstraZeneca, selon nos informations.

Il n’y a pas de décision particulière attendue. Le CSS comme la Taskforce suivent toutes les recommandations de l’ENA autour du vaccin AstraZeneca, cette réunion s’inscrit dans ce suivi.

Ce mercredi après-midi, l’EMA rencontrera tous les conseils de santé des pays européens pour discuter du dossier. L’Allemagne a en effet décidé mardi de limiter l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca aux personnes de plus de 60 ans. Cette décision a été prise après que de nouveaux rapports d’« effets secondaires rares mais très graves » ont été signalés, principalement chez des femmes de moins de 55 ans.

L’Allemagne a annoncé hier réserver l’usage du vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 60 ans après plusieurs cas de formation de caillots sanguins, ont annoncé mardi les ministères de la Santé régionaux et fédéral.

Les moins de 60 ans qui le souhaitent pourront toutefois décider de recevoir le vaccin, mais seulement après « consultation d’un médecin pratiquant la vaccination (…) et une analyse personnalisée des risques », ont indiqué les ministres des 16 régions allemandes et le ministre fédéral dans un communiqué à l’issue d’une réunion.

Sur le même sujet
VaccinsSanté publique
 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous