Luc Asselman, le mari de Maggie De Block, démissionne après une déclaration raciste
Selon l’intéressé lui-même, il s’agit d’une « déclaration regrettable ». Selon des membres du parti Groen, M. Asselman aurait déclaré qu’il « ne devrait plus y avoir de sales noirs à Merchtem » alors que son micro était toujours actif lors d’une vidéoconférence mardi soir.

Luc Asselman, époux de l’ex-ministre fédérale Maggie De Block (Open Vld), a annoncé mercredi sa démission de la commission communale pour l’aménagement du territoire (Gecoro) de Merchtem après une déclaration à caractère raciste.
La réunion n’ayant pas été enregistrée, les propos tenus ne sont pour l’instant pas connus. Mais selon des membres du parti Groen, M. Asselman aurait déclaré qu’il « ne devrait plus y avoir de sales noirs à Merchtem » alors que son micro était toujours actif lors d’une vidéoconférence mardi soir. Le conseiller vert Ludwig De Mesmaeker aurait quitté la réunion après cette déclaration.
Selon l’intéressé lui-même, il s’agit d’une « déclaration regrettable ». « Malgré le fait qu’elles ont été déclenchées par un incident survenu hier en fin d’après-midi (mardi, NDLR), je suis conscient que les déclarations faites étaient très blessantes et dénigrantes, ce qui était inacceptable. Cependant, regret ou pas, ce qui est dit est dit. »
« Afin de ne pas gêner la poursuite des travaux de la Gecoro, la seule décision appropriée est de renoncer à mon mandat », a ajouté M. Asselman, qui siégeait au comité en tant que membre suppléant de son groupe, Lijst1785.
L’événement sera discuté mercredi soir au sein du groupe, a confirmé le bourgmestre Maarten Mast, qui en fait partie.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
-
Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 1 avril 2021, 11:17
-
Posté par Pablos Gino, mercredi 31 mars 2021, 19:55
-
Posté par Pablos Gino, mercredi 31 mars 2021, 19:54
-
Posté par Jespers Emmanuel, jeudi 1 avril 2021, 0:17
-
Posté par Blauwet Xavier, mercredi 31 mars 2021, 19:35
Plus de commentairesDes gens qui ont tout pour plaire.
"s'en faut",pardon
L'humanité est une sacré soupe ,finalement on passe plus de temps à se détester qu'à s'aimer,je ne suis pas Don Juan loin sans faut ,mais dans ma vie il y a eût quelques femmes ,même une Rwandaise et vous savez quoi ?????,elle m'ont toutes plues ,surtout leurs gémissements coquins lol .
Il y a une autre forme de racisme chez certains hommes, tellement ordinaire qu'ils imaginent que c'est amusant.
Ce qui est surtout regrettable c’est d’avoir de telles pensées à notre époque. Pauvre de lui et son étroitesse d’esprit et milles excuses, en tant que citoyen belges, aux intéressés de ces propos malheureux et non avenants.