Accueil Belgique Politique

Luc Asselman, le mari de Maggie De Block, démissionne après une déclaration raciste

Selon l’intéressé lui-même, il s’agit d’une « déclaration regrettable ». Selon des membres du parti Groen, M. Asselman aurait déclaré qu’il « ne devrait plus y avoir de sales noirs à Merchtem » alors que son micro était toujours actif lors d’une vidéoconférence mardi soir.

Temps de lecture: 2 min

Luc Asselman, époux de l’ex-ministre fédérale Maggie De Block (Open Vld), a annoncé mercredi sa démission de la commission communale pour l’aménagement du territoire (Gecoro) de Merchtem après une déclaration à caractère raciste.

La réunion n’ayant pas été enregistrée, les propos tenus ne sont pour l’instant pas connus. Mais selon des membres du parti Groen, M. Asselman aurait déclaré qu’il « ne devrait plus y avoir de sales noirs à Merchtem » alors que son micro était toujours actif lors d’une vidéoconférence mardi soir. Le conseiller vert Ludwig De Mesmaeker aurait quitté la réunion après cette déclaration.

Selon l’intéressé lui-même, il s’agit d’une « déclaration regrettable ». « Malgré le fait qu’elles ont été déclenchées par un incident survenu hier en fin d’après-midi (mardi, NDLR), je suis conscient que les déclarations faites étaient très blessantes et dénigrantes, ce qui était inacceptable. Cependant, regret ou pas, ce qui est dit est dit. »

« Afin de ne pas gêner la poursuite des travaux de la Gecoro, la seule décision appropriée est de renoncer à mon mandat », a ajouté M. Asselman, qui siégeait au comité en tant que membre suppléant de son groupe, Lijst1785.

L’événement sera discuté mercredi soir au sein du groupe, a confirmé le bourgmestre Maarten Mast, qui en fait partie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 1 avril 2021, 11:17

    Des gens qui ont tout pour plaire.

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 31 mars 2021, 19:55

    "s'en faut",pardon

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 31 mars 2021, 19:54

    L'humanité est une sacré soupe ,finalement on passe plus de temps à se détester qu'à s'aimer,je ne suis pas Don Juan loin sans faut ,mais dans ma vie il y a eût quelques femmes ,même une Rwandaise et vous savez quoi ?????,elle m'ont toutes plues ,surtout leurs gémissements coquins lol .

  • Posté par Jespers Emmanuel, jeudi 1 avril 2021, 0:17

    Il y a une autre forme de racisme chez certains hommes, tellement ordinaire qu'ils imaginent que c'est amusant.

  • Posté par Blauwet Xavier, mercredi 31 mars 2021, 19:35

    Ce qui est surtout regrettable c’est d’avoir de telles pensées à notre époque. Pauvre de lui et son étroitesse d’esprit et milles excuses, en tant que citoyen belges, aux intéressés de ces propos malheureux et non avenants.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs