Accueil Économie Mobilité

Moins d’un Hello Belgium Railpass sur deux utilisé

Ils sont 3,6 millions candidats à avoir demandé à profiter d’un « Hello Belgium Railpass », ce titre de transport ferroviaire créé par le gouvernement précédent pour promouvoir, en même temps, les déplacements en train et la découverte des destinations touristiques en Belgique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Il s’agissait de 12 voyages (maximum 2 trajets par mois maximum, après 9h du matin en semaine, à n’importe quelle heure le week-end). Ils étaient valables jusqu’au 31 mars à minuit moins une. Bref, c’est fini. Ni la SNCB (qui a reçu 110 millions en compensation) ni le gouvernement n’ont voulu les prolonger même si la deuxième vague de confinement à largement réduit le potentiel d’excursion puisque les attractions et l’horeca ont été fermés précocement en novembre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Ziegler Kim, mardi 6 avril 2021, 17:01

    d'où sortent ces chiffres, j'ai utilisé toutes les "cases" de mon pass mais il m'est bien souvent arrivé de ne pas être contrôlé comment est-ce comptabilisé? En plus les rares fois où je l'ai été c'était à l'aide d'un simple poinçon. Comment la Sncb ou qui que ce soit d'autres peut avancer des chiffres "d'utilisation effective" du railpass ??? J'aimerais comprendre

  • Posté par Delrez JEAN, mercredi 31 mars 2021, 23:11

    J aime pas m asseoir côté fenêtre. Absurdistan

  • Posté par Coets Jean-jacques, mercredi 31 mars 2021, 23:06

    C'est vraiment du n'importe quoi ! Je suis membre de Test-Achats depuis plus de 30 ans mais là ils exagèrent ! 1.100 répondants ! Quelle est la valeur de cette donnée ?? Il n'y avait aucune restriction quant à l'usage sauf la semaine après 09.00. 50 % n'ont pas utilisé le pass mais 90 % aimerait l'utiliser à nouveau. Je pense que nous sommes tous des enfants gâtés ! Ce pass était un formidable cadeau que nous avons utilisé chaque mois et chaque saison : automne, hiver et printemps. Alors oui, c'était une très bonne idée ! Et pourquoi toujours tirer sur les bonnes idées ? Nous sommes tous des enfants gâtés et les journalistes nous confortent dans cette idée. Et Test-Achats aussi, il faut flatter les égos, les envies, et les "c'est pas nous" ! Profitez de vos envies, de vos aubaines, de vos bienfaits... Et vivez !

  • Posté par Hubert Wynands, mercredi 31 mars 2021, 22:42

    Et une fois à destination quoi? Tout est fermé, il n’est même pas possible de boire un café à une terrasse. Dans ces conditions, je préfère rester chez moi.

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs