Accueil Société

La motivation à se faire vacciner se maintient vaille que vaille

Mise à mal en mars avec des mesures sanitaires fluctuantes et des couacs de la vaccination, l’intention de se faire vacciner reste stable. Mais elle se tasse au sud du pays.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Nous sortons d’un mois de mars pour le moins chaotique en matière de mesures sanitaires. » C’est le liminaire et euphémique constat des experts du groupe Psychologie et corona dans leur dernier baromètre de la motivation des Belges, auquel Le Soir et Sud Presse ont eu accès en exclusivité. Et de rappeler la volte-face du Codeco qui autorisait le 5 mars un élargissement de la bulle extérieure et offrait des perspectives pour l’ouverture de l’horeca et de la culture, avant d’instaurer dix jours plus tard des mesures plus restrictives au vu des mauvais chiffres de l’épidémie. Sans oublier les aléas et couacs administratifs de la campagne de vaccination donnant lieu à des centres de vaccination vides au début du mois, suivis d’une période d’incertitude concernant de rares effets secondaires du vaccin d’AstraZeneca.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Papy Mougeot de Cajarc, dimanche 4 avril 2021, 16:11

    L'inévitable s'est donc produit : trois petits dictateurs en herbe (eric raspe, paul rambeaux et christian radoux) ont uni leurs efforts dans un trio de choc, dans un effort désespéré pour intimider quiconque ose exprimer ses réticences ou ses doutes raisonnables. Pour eux, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs théories à la con sont des " analphabètes scientifiques ". Quelle bande de personnages tristes, sinon risibles, qui, avec leur arrogance aristocratique et leur ton prétentieux, insultent et agacent de plus en plus les lecteurs de ce journal réputé.

  • Posté par Rambeaux Paul, lundi 5 avril 2021, 20:54

    Et une belle argumentation de plus venant de Papy Mougeot de Cajarc, solidement ancrée dans la réalité, dans le raisonnement, dans les faits, rien que les faits. Tiens, son style me fait fort penser à celui de Claude Nicodème, qui insultait aussi en son temps les mêmes personnes. Ca doit être une question de génération.

  • Posté par Durieux Karine, lundi 5 avril 2021, 13:37

    Un commentaire à la hauteur du pseudo choisi, c'est cohérent!

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, samedi 3 avril 2021, 19:45

    Mais celui ou celle qui veut absolument se faire vacciner pour des problèmes de comorbidé, trouve très souvent porte close.

  • Posté par RC Peeters, vendredi 2 avril 2021, 15:47

    Ce faire vacciner pourquoi? Les chercheurs de l'institut pasteur ont testé le vaccin de pfizer bio ntech et il retombe quasiment sur les mêmes résultats 80% des sérums de personnes vaccinées neutralise la souche initial et le variant britanniques contre 95 % avec une immunité naturelle ça tombe à 60 % là c'est identique à la protection naturelle contre le variant sud africain mais seulement quatre semaines après l'injection du vaccin https://www.youtube.com/watch?v=y9I5IEDD5BM

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs