Accueil Économie Entreprises

Energie: la bière d’AB Inbev livrée chez Colruyt avec de l’hydrogène vert

Le brasseur et le groupe de distribution s’unissent pour des livraisons « sans émissions » grâce à des camions à pile à combustible. Une première phase de test va s’ouvrir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

De la Jupiler livrée par des camions roulant à l’hydrogène vert – donc « zéro émission » puisqu’ils ne rejettent que de la vapeur d’eau – depuis les centres de distribution d’AB Inbev vers ceux de Colruyt ? Pour le géant mondial de la bière et l’enseigne de grande distribution, ce n’est pas un rêve, mais bien un objectif. « Les deux entreprises entendent développer l’économie de l’hydrogène pour la logistique lourde en Belgique », ont indiqué Colruyt et AB Inbev ce mercredi après avoir signé une lettre d’intention formalisant leur collaboration dans ce secteur. « Avec le concours de leurs partenaires de transport respectifs, les deux parties souhaitent développer un marché pour l’hydrogène vert ainsi que pour les camions à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène », ont-ils précisé. « La collaboration prévoit que les deux entreprises étudient le déploiement à grande échelle des camions à hydrogène et des stations de ravitaillement ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vantilt Michel, vendredi 2 avril 2021, 11:48

    D'autres y croient également. Il suffit de voir le Hyundai Nexo. La Belgique ferait bien d'investir dans ce type de carburant.

  • Posté par Albin S. Carré, mercredi 31 mars 2021, 19:41

    Une "com" à destination des écolos-bobos!

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs