Energie: la bière d’AB Inbev livrée chez Colruyt avec de l’hydrogène vert
Le brasseur et le groupe de distribution s’unissent pour des livraisons « sans émissions » grâce à des camions à pile à combustible. Une première phase de test va s’ouvrir.


De la Jupiler livrée par des camions roulant à l’hydrogène vert – donc « zéro émission » puisqu’ils ne rejettent que de la vapeur d’eau – depuis les centres de distribution d’AB Inbev vers ceux de Colruyt ? Pour le géant mondial de la bière et l’enseigne de grande distribution, ce n’est pas un rêve, mais bien un objectif. « Les deux entreprises entendent développer l’économie de l’hydrogène pour la logistique lourde en Belgique », ont indiqué Colruyt et AB Inbev ce mercredi après avoir signé une lettre d’intention formalisant leur collaboration dans ce secteur. « Avec le concours de leurs partenaires de transport respectifs, les deux parties souhaitent développer un marché pour l’hydrogène vert ainsi que pour les camions à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène », ont-ils précisé. « La collaboration prévoit que les deux entreprises étudient le déploiement à grande échelle des camions à hydrogène et des stations de ravitaillement ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
D'autres y croient également. Il suffit de voir le Hyundai Nexo. La Belgique ferait bien d'investir dans ce type de carburant.
Une "com" à destination des écolos-bobos!