Fermeture des écoles, déplacements restreints: les mesures annoncées par Emmanuel Macron
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements seront étendues à l’ensemble du territoire pour quatre semaines à partir de samedi face à l’épidémie du Covid-19, a annoncé mercredi Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce mercredi soir pour annoncer de nouvelles mesures visant à freiner l’épidémie. Il a appelé mercredi les Français à « la mobilisation de chacun » pendant le mois d’avril face à l’épidémie du Covid-19, assurant que « si nous savons rester unis, solidaires, alors nous verrons le bout du tunnel ».
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements, dont le couvre-feu à 19h et la restriction de déplacement à 10 km de son domicile, seront étendues à l’ensemble du territoire pour quatre semaines à partir de samedi face à l’épidémie du Covid-19, a annoncé mercredi Emmanuel Macron.
Ces mesures, déjà en place en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, comportent la fermeture de certains commerces et l’interdiction de se déplacer à plus de 10 km, a précisé le chef de l’Etat.
Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées ferment pour trois semaines. Le calendrier scolaire sera adapté. Les cours se feront à la maison dès la semaine prochaine.
« Je sais que cette réorganisation implique de changements profonds pour les parents d’élèves et pour les familles, mais c’est la solution la plus adaptée pour freiner le virus, tout en préservant l’éducation et donc l’avenir de nos enfants », a plaidé le chef de l’Etat.
Le président a également annoncé des « renforts supplémentaires » en réanimation pour faire face à l’afflux de malades graves du Covid-19 et passer « dans les prochains jours » à plus de 10.000 lits, contre 7.665 actuellement.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
La Belgique devra aussi prévoir des déplacements restreints et allonger le couvre feu ...
La Belgique devra aussi prévoir des déplacements restreints et allonger le couvre feu ...
Un urgentiste français explique la situation sanitaire actuelle https://vk.com/video444549918_456239361
Je suppose M. Massacry que vous ne vous opposerez pas à ce que je reproduise votre commentaire d'hier au même post déposé par M. Pe(e)ters: "Evidement une vidéo posté par Silvano Trotta ne peux qu'être honnête et intelligente, pour un portrait du type, cfr: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/09/silvano-trotta-figure-montante-d-un-complotisme-decomplexe_6062751_4355770.html"