Mesures covid illégales: chronique d’une bombe annoncée
Celles et ceux, dans les gouvernements, les cabinets ou ailleurs qui se déclareraient choqués, devaient être aveugles et sourds depuis des mois.


Une bombe ? Oui, c’en est une. En donnant raison à la Ligue des droits humains, le tribunal de première instance de Bruxelles déclare l’Etat belge et ses dirigeants « hors la loi ». Le message diffusé ce mercredi par la décision de justice est clair : l’État belge bafoue la loi et ne peut plus imposer aux citoyens, par arrêté ministériel, des mesures qui enfreignent leurs droits et libertés.
En soi, c’est déjà très gênant mais lorsque les mesures exceptionnelles visées veillent à protéger la population contre un virus mortel, c’est plus qu’embarrassant.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir46 Commentaires
-
Posté par Scyeur Emile, vendredi 2 avril 2021, 13:33
-
Posté par Frippiat Yves-Marie, jeudi 1 avril 2021, 22:08
-
Posté par BOERAEVE PHILIPPE, vendredi 2 avril 2021, 15:20
-
Posté par Dechamps Pascal , jeudi 1 avril 2021, 21:18
-
Posté par Frippiat Yves-Marie, jeudi 1 avril 2021, 21:18
Plus de commentairesJe suggère que les partisans d'assouplissement des mesures sanitaires (notamment les fêtards du Bois de la Cambre) soient invités à visiter une unité de soins intensifs. Si ce n'est pas possible, de rencontrer des gens qui en sont sortis en gardant des séquelles pour un temps plus ou moins long.
Interviewée sur la RTBf, la présidente de la Ligue aurait déclaré: "Si les mesures ont du sens, on va les respecter." Ben voyons...
Ben voyons : que le présidente de la Ligue se retrouve au départ de Bruxelles dans un train qui revient de la Côte dans lesquels les accompagnateurs n'osent plus passer. Elle verra comme les mesures sont respectées spontanément car les personnes sont naturellement altruistes et responsables. Mme Delvaux, si les mesures étaient si faciles à prendre, pourquoi les dirigeants européens seraient-ils tous stupides ? Vous dites tout et son contraire le lendemain. Ne céderiez-vous pas plus souvent l'édito à vos collaborateurs ? (CW)
Chère Madame, votre journal a une lourde responsabilité dans l'entretien de la pétoche. Ce n'est pas le moment maintenant de jouer les censeurs effarouchés. Pascal Dechamps.
À P. Dechamps. OK, puisque vous le dites...