Accueil Économie Mobilité

Georges Gilkinet répond à Sophie Dutordoir: «On va appliquer la mesure de la fenêtre»

Le système des adultes obligatoirement collés aux fenêtres des trains s’avérera vite ingérable, a expliqué dans une lettre la CEO de la SNCB. Le ministre de la Mobilité lui répond.

Temps de lecture: 2 min

Le ministre de la Mobilité était l’invité de la matinale de Bel RTL. Georges Gilkinet (Ecolo) a assuré qu’il était possible de prendre le train pour se rendre à la mer de Nord : « On peut prendre le train pour aller à la Côte, mais on va peut-être devoir attendre. » Et d’ajouter : « On essaie dans le cadre de la pandémie d’éviter les rassemblements. »

S’asseoir côté fenêtre

Le système des adultes obligatoirement collés aux fenêtres des trains s’avérera vite ingérable, explique la CEO de la SNCB. Dans une lettre, elle s’adresse au gouvernement fédéral pour soit maintenir la capacité « normale » des trains vers la Côte, soit que le politique prenne une mesure d’ordre public claire. Le ministre de la Mobilité dit être en contact quotidien avec la CEO de la SNCB et « les relations sont très bonnes », assure-t-il. Georges Gilkinet reconnaît que le système « fenêtre » est difficile à mettre en place pour les accompagnateurs de train, mais affirme que l’« on va appliquer cette mesure ».

Fin du « Hello Belgium Railpass »

Ils sont 3,6 millions candidats à avoir demandé à profiter d’un « Hello Belgium Railpass », ce titre de transport ferroviaire créé par le gouvernement précédent pour promouvoir, en même temps, les déplacements en train et la découverte des destinations touristiques en Belgique. Le « Hello Belgium Railpass » prenait fin mercredi. « On ne va pas prolonger, on va évaluer la mesure », a indiqué le ministre de la Mobilité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par jacques muller, jeudi 1 avril 2021, 20:07

    Voila encore une belle mesure stupide. Logique que le virus ne contamine que les personnes qui vont vers la mer. Donc si on va dans les Ardennes, pas de soucis le virus n'aime probablement pas les Ardennes et on ne risque rien.... Maintenant, on ne va pas demander non plus a un ministre écolo de faire preuve de bon sens...

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 1 avril 2021, 16:59

    Comme l'a si bien dit Audiard, " les cons ça osent tout , c'est d'ailleurs à cela qu'ont les reconnais " ! Gilkinet fait partie de cette bande de cons , et peu même en revendiqué le titre de Président, hors concours cela va de soit, car lui, continue et persiste dans cette voie !!! Monsieur le ministre, prenez exemple sur la chancelière allemande !

  • Posté par Wolf Charles, jeudi 1 avril 2021, 12:02

    On s'en fout ! C'est de toute façon illégal, donc non contraignant et c'est d'application, l'appel n'est pas suspensif de la décision de justice car c'est un référé... Jusqu'à nouvel ordre, si vous voulez respecter la loi et la constitution, les arrêtés du gouvernement n'existent plus...

  • Posté par cobbaert jean, jeudi 1 avril 2021, 11:01

    Nul ce ministre. Tout le monde sait que cette mesure est inapplicable. S il était un tant soit peu compétant il modifierait la loi...En plus il montre l exemple en ne portant pas de masque dans un train !!!! Dehors.

  • Posté par Pierre Henreaux , jeudi 1 avril 2021, 12:47

    Comme "Tout le monde sait que cette mesure est inapplicable", Se ruer dans les gares, c'est vouloir absolument passer de confiné à con fini !

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb